mardi 4 octobre 2016

Top Ten Tuesday #22




Bonjour !


Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Top Ten Tuesday !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine






Le thème de cette semaine est :



Les 10 livres qui ne vous ont pas plu mais dont vous continuez quand même à lire l'auteur


Ça peut arriver de ne pas aimer un livre, même si on adore l'auteur. Ça ne veut pas dire qu'on va le mettre de côté ad vitam aeternam. Les 10 livres ci-dessous en sont des exemples parfaits. 


J'ai mis des numéros, mais l'ordre n'a aucune importance.




10/






Je suis une fan de cette série et de cette auteure, et pourtant, celui-là m'a beaucoup déçue. Je l'ai trouvé vraiment sans intérêt.



9/






L'idée était bonne pourtant, comme toujours chez Werber, mais très ambitieuse, et aurait méritée d'être développée sur beaucoup plus de pages, voire plusieurs tomes, pour que ce soit à la mesure du sujet. Là, en à peine 340 pages, j'ai trouvé ça ni fait ni à faire.



8/






J'ai détesté ce livre, mais je sais qu'avec elle, c'est pile ou face : soit j'adore, soit je déteste, selon les livres. Donc je continue quand même à la lire.




7/





Avec ce livre, je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Stephen King est mon auteur préféré toutes catégories confondues, et là, je me suis ennuyée comme pas permis ! Soit je suis complètement passée à côté de cette histoire et n'ai pas compris de quoi il s'agissait, soit le King a manqué d'inspiration... Car pour moi, il ne s'est rien passé du tout pendant les 444 pages de ce livre. C'est juste des vieux bonshommes qui parlent d'un phénomène étrange qui s'est passé il y a 50 ans autour d'une voiture, et qu'ils ne sont jamais parvenus à comprendre.



6/








Grande fan de l'auteur, je n'ai pas accrochée à ce livre. Peut-être parce que je venais de lire sa Trilogie du Mal et que là, il s'agit de quelque chose de complètement différent. Du coup, j'ai été prise au dépourvu et ça ne m'a pas plu. Et comme c'était il y a très longtemps, il faudrait que je le relise.



5/






Je n'ai pas du tout aimé ce livre, mais Anne RICE reste quand même un de mes auteurs préférés. 


4/








En principe, j'aime énormément cet auteur de SF. Mais ce livre-là m'a laissée complètement indifférente et m'a même agacée.




3/






J'adore Mozart, autant le personnage que son oeuvre, et j'adore Christian JACQ, dont j'ai lu plein de livres. Mais là, ça n'a pas fonctionné du tout et j'ai abandonné ce livre.




2/






Dean KOONTZ est un des auteurs de fantastique que je préfère, mais ce livre-là, franchement, quand je relis le résumé, je me dis qu'il est beaucoup plus flatteur que la réalité. Je n'ai aucun souvenir de cette histoire !




1/







J'adore Anna GAVALDA et Ensemble, c'est tout fait partie de mes livres préférés. Mais celui-là, ça ne l'a pas fait du tout. Il ne fait que 157 pages, et pourtant, ça m'a paru long ! Les personnages ne m'ont pas touchée et je n'ai pas adhéré à l'histoire, tout simplement.





La semaine prochaine :




Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n'est que les avis étaient dithyrambiques (très élogieux)





8 commentaires:

  1. Ho, tu n'as pas aimé Vittorio? pourtant moi c'est un de mes personnages favoris, après je n'ai pas énormément de souvenir sur ce tome la en particulier mais je sais qu'il ne m'avait pas déçu :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun souvenir non plus, à part que je n'avais pas aimé. ;-)

      Supprimer
  2. C'est amusant, car je n'ai pas aimé Ensemble c'est tout et j'ai apprécié je l'aimais !!!
    J'ai également Chattam dans mon top ten mais pour le léviatemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi, j'ai adoré le diptyque Léviatemps/Le Requiem des abysses ! ;-)

      Supprimer
  3. Je n'ai lu qu'un seul roman de Amélie Nothomb et ça sera le dernier. Je n'ai pas apprécié cette expérience littéraire.

    RépondreSupprimer
  4. à mon avis, tu n'es pas la seule pour Amélie Nothomb .... et quand à moi, j'ai pleuré, pleuré en lisant "Je l'aimais" ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai détesté "Je l'aimais" ! Effectivement c'était long à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Enfin quelqu'un du même avis que moi ! :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)