mardi 15 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #72




Bonjour à tous !




Je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.



J'essaye de retrouver ma motivation petit à petit, en commençant par les rendez-vous que je préfère. Et comme celui-ci en fait partie... 😉









Un petit roman jeunesse prêté par ma nièce de 10 ans, grande lectrice (comme moi à son âge), ce qui me fait énormément plaisir vu que c'est la seule de la famille. Je ne suis pas très "jeunesse", côté littérature, sauf exceptions comme les Harry Potter, les Tara Duncan et les Pierre Bottero, mais j'ai tellement entendu parler de cette série sur la blogo que j'étais curieuse de voir à quoi ça ressemblait. Et ma foi, c'est plutôt mieux que ce que je pensais. C'est frais, sympa et plein de douceur.









Le tome 2 de cette série, également prêté par ma nièce. Avec une autre des "filles au chocolat" comme héroïne et narratrice. Légèrement mieux que le premier tome. Une lecture très agréable, pour l'instant.











Encore un livre que l'on m'a prêté, mais cette fois, c'est une amie. Comme pour le Cœur cerise dont je parlais plus haut, j'ai lu beaucoup de choses sur ce livre, du bon et du moins bon, et j'avais très envie de me rendre compte par moi-même, mais sans avoir envie de l'acheter pour autant. Donc quand on me l'a proposé, je n'ai pas hésité. 
Bon, pour tout vous dire, j'ai un peu triché et je l'ai commencé. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, et pour l'instant, si on met de côté l'aspect "théâtre", ça me fait penser à une fanfiction. J'en ai tellement lu, à une époque, qui racontaient la suite des Harry Potter officiels, que j'ai l'impression d'en lire une de plus. Sauf que cette fois, J.K. ROWLING y a participé, et que ça devrait quand même se ressentir. 😉




Voilà, voilà ! 😊










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !









3 commentaires:

  1. Bonne suite de série et bonne découverte de ce tome qui ne me tente pas trop sur le papier n'étant pas du tout fan de HP mais qui te plaira j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu n'es pas fan de HP ce n'est même pas la peine d'essayer. ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)