dimanche 13 août 2017

In My Mailbox - Juillet et Août 2017 ( semaines 1 et 2)




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Wow ! Déjà plus d'un mois sans IMM ! Il faut dire que je me suis beaucoup calmée sur les achats, et qu'il y a donc eu plusieurs semaines où je n'avais rien à présenter.

Mais en juillet et août j'ai quand même fait quelques achats et reçu 3 colis :


- un colis-cadeau de chez Harlequin 


Pour Sara, marchande d’art chez Perfect Touch, la Muse représente bien plus que l’unique portrait peint par le célèbre Custer. C’est un défi, une quête, l’œuvre qui donnera à sa carrière l’élan dont elle a besoin. Encore faut-il mettre la main dessus…

Pour cela, elle est prête à tout. Et même à délaisser son cher San Francisco pour un ranch perdu au fin fond du Wyoming. Car c’est là-bas qu’a vécu Custer, au milieu des montagnes majestueuses et des prés verdoyants. C’est là-bas que l’a invitée Jay Vermilion, l’héritier du peintre, un homme aussi sexy que différent d’elle.

Seulement voilà, arrivée sur place, Sara comprend qu’elle est loin d’être la seule à s’intéresser au tableau. Tandis que Jay subit de fortes pressions de la part de sa belle-mère qui tente de lui ravir son héritage, un couple est retrouvé assassiné au ranch Vermilion. Le prélude à une série de menaces qui s’abattent bientôt avec violence sur Sara et son troublant cow-boy…









Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…











- ma commande France Loisirs du trimestre



Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

















Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..










Projet Lazaez: ressusciter les morts.
Quelle surprise pour Kate Philo et ses coéquipiers lorsqu'ils trouvent, au cours d'une mission scientifique dans l'océan Arctique, un corps conservé dans la glace puisque plus d'un siècle. L'homme d'abord baptisé "Franck" puis plus sobrement "Sujet Numéro Un", est ramené à la vie grâce à une technique révolutionnaire - jusqu'alors testée sur des sardines et autres petites créatures marines.
"Sujet Numéro Un" s'appelle en réalité Jeremiah Rice.
Né en 1868, marié, père d'une fillette, il était juge dans la petite ville de Lynn, non loin de Boston. Il aimait le Base-ball et les livres. Il a perdu la vie - sa première - en 1906, lors d'une expédition vers le pôle Nord.
Tandis que la presse s'emballe, Jeremiah, soutenu par Kate, dont il va peu à peu se rapprocher, découvre avec stupeur l'Amérique des années 2000. Il ne sait pas encore que ses jours sont comptés...








Londres 1882. Une femme est sauvagement assassinée dans le quartier pauvre de Whitechapel. Désemparée par l'inefficacité de la police, la mère de la victime engage Sidney Grice, le plus célèbre détective prive de Londres. D'une intelligence acérée, pointilleux et exigeant, l'homme est d'une efficacité redoutable. Il pense que le « sexe faible » n'a pas sa place dans un cabinet de détective, mais il fait tout de même appel a March Middleton, une jeune femme excentrique un peu trop portée sur le gin, pour l'assister dans cette affaire. L’irrésistible duo mène l'enquête et découvre que le mystérieux meurtre n'était que le premier d'une sinistre série. Dans un Londres ou planent des ombres terrifiantes, le danger rode a chaque coin de rue. Original, avec un humour so british : un duo de détectives dans le Londres victorien.












Macabre découverte à Portland : le corps d’une jeune avocate est retrouvé dans le coffre d’une voiture, nu et complètement gelé. Dans sa bouche a été glissé un morceau de papier sur lequel est inscrite une citation de la Bible. Pour l’inspecteur McCabe, pas de doute, il s’agit d’un tueur en série. Une femme, témoin du meurtre, reste introuvable depuis qu’elle s’est présentée à la police. Est-elle la prochaine victime ?














(celui-là n'était pas prévu, mais FL s'est trompé et me l'a envoyé à la place d'un autre. Je le leur ai signalé, et ils m'ont dit que je pouvais le garder, même s'ils m'ont renvoyé le bon livre)






Dans Le crime du golf, les événements se succèdent : un voyage en France pour Poirot et Hastings, une rencontre amoureuse décisive pour le Captain, un crime. Puis on suivra avec délectation, comme des chocolats que l'on déguste, d'autres enquêtes de notre limier belge, mais attention, certains sont empoisonnés.












L'homme au complet marron
Quel lien peut-il bien y avoir entre un vol de diamants, un accident dans le métro londonien et la macabre découverte du corps d'une inconnue dans une villa déserte ? Anne Beddingfeld, une jeune orpheline éprise d'aventure, s'attaque à l'affaire. Un même suspect s'est trouvé à chaque fois sur les lieux, toujours vêtu d'un complet marron 

Le secret de Chimneys
Dans le cadre somptueux d'une des plus anciennes demeures seigneuriales d'Angleterre : Chimneys, un prince déchu cherchant à récupérer son trône sollicite l'appui discret des Britanniques. Mais l'affaire se corse... Et les cadavres font affreusement désordre dans les salons de Chimneys.








- mon abonnement chez Harlequin





Angleterre, IXe siècle 
Lorsque Magnus se réveille au milieu d’un champ de bataille, il n’a aucun souvenir de son passé. Gravement blessé, il accepte l’aide d’une jeune veuve qui l’emmène dans son village menacé par les Danois. À mesure que les jours passent, Magnus désespère : retrouvera-t-il son identité ? Pourtant, il est sûr d’une chose : qu’il soit son allié ou son ennemi, il a le devoir de protéger la femme qui lui a sauvé la vie, et compte bien éliminer tous ceux qui cherchent à lui voler ses terres. Même si, pour cela, il doit demeurer dans son foyer et s’exposer à la singulière attirance qu’il éprouve pour elle…















Pays de Galles, XIIIe siècle 
Anwen a du mal à croire qu’entre tous les habitants du comté, ce soit le seigneur des lieux qui lui ait porté secours lorsqu’elle est tombée du haut d’un arbre. Voilà qu’elle se retrouve en convalescence dans le château du terrible Teague de Gwalchdu, le traître qui a rallié son peuple récalcitrant à la couronne d’Angleterre, brisant du même coup la famille d’Anwen. Même si elle lui doit désormais la vie, et qu’il se montre étrangement attentionné sous ses airs hostiles, elle n’a pas l’intention de baisser sa garde. Et pour cause : alors qu’elle commence à peine à se remettre, il fait poster des gardes à la porte de sa chambre…















Angleterre, 1793 
Depuis qu’il a perdu son épouse dans les purges révolutionnaires, Sebastian désespère de trouver quelqu’un pour élever sa fille. Comme une malédiction, toutes ses gouvernantes l’abandonnent l’une après l’autre. Ce qu’il lui faut, c’est une nouvelle comtesse avec laquelle il refonderait une famille. Justement, Miss Sarah Martin, qui le séduit par sa fraîcheur et son allant, lui semble la candidate idéale : douce, généreuse et – pour une raison qu’il ignore – déterminée à venir vivre à Londres, elle ferait une mère parfaite pour Elizabeth. Si elle est aussi pragmatique que lui et ne nourrit pas d’espoirs romantiques déplacés, nul doute qu’elle acceptera le mariage de convenance qu’il s’apprête à lui proposer…
















Écosse, 1315. Sauvageonne éprise de liberté, Meritt Lamont voit sa vie basculer quand sa famille est décimée par une attaque sauvage du clan ennemi des Campbell. Devenue chef de clan du jour au lendemain, elle apprend à manier l'épée et se bat comme une lionne pour faire vivre ses vassaux. Un jour, elle sauve un homme tombé dans une embuscade et le soigne avec dévouement... jusqu'à ce qu'elle découvre que leur hôte n'est autre que le frère cadet du chef des Campbell. Furieuse, elle prépare sa vengeance, mais sa jeune sœur, secrètement amoureuse du blessé, s'oppose à ses plans...




















Istanbul, 1530 
Traqués par les espions de la reine Marie Stuart, Eleanor et les siens fuient l'Angleterre pour se réfugier à Chypre, mais leur caravelle est abordée par des pirates ottomans qui les font prisonniers. Séparée des siens, Eleanor, désespérée, est vendue sur le marché aux esclaves d'Istanbul et se retrouve enrôlée dans le harem de Soliman Bakhar, le fils préféré et omnipotent du calife... 
















Angleterre, XIIIe siècle
« Je veux que ce soit vous qui me soigniez. »
Bien qu’agacée par cet ordre, Alinor sait qu’elle doit ravaler sa fierté. Ce chevalier robuste et sans gêne qui dirige l’armée de l’odieux roi Edward, se croit autorisé à profiter de l’hospitalité du prieuré. Et, si elle ne veut pas attirer l’attention sur elle, il lui faudra s’exécuter : en aucun cas il ne doit découvrir qu’elle est la fille du comte de Claverstock, et qu’elle est ici pour cacher une fugitive. Mais alors que, les mains tremblantes, elle dénude le torse viril de son ennemi pour soigner sa blessure, Alinor sent que son corps, lui, est à deux doigts de la trahir…


















Londres, 1831
Lady Margaret est troublée depuis que Giles Hadley l’a sauvée d’un mouvement de foule, lors d’un rassemblement politique. Même si elle milite pour le parti adverse, comment pourrait-elle ne pas être fascinée par le panache de ce vicomte, l’étoile montante du parti radical, qui rejette les privilèges de son rang ? À en croire sa réputation, il serait aussi très libéral au niveau des mœurs – non qu’une jeune veuve respectable comme elle soit intéressée, mais, en politique, mieux vaut connaître ses adversaires. Hélas, s’il semble ressentir la même attirance qu’elle, c’est son demi-frère, un politicien arrogant et opportuniste, qui la presse d’accepter sa demande en mariage…













- un achat + un livre reçu gratuitement chez Cultura





Contenant :
- les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme,
- la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes,
-les lois morales,
-la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité.
-Selon l'enseignement donné par les Esprits supérieurs à l'aide de divers médiums. Recueillis et mis en ordre par Allan Kardec.

Médecin, chercheur, auteur d'ouvrages de grammaire et d'arithmétique, homme éclairé curieux de tout, Allan Kardec (pseudonyme de H-L Rivail) se préoccupa des phénomènes du magnétisme. C'est sur l'insistance de diverses personnalités de l'Académie des Sciences qu'il entreprit la rédaction de « cahiers de communication », qui furent ensuite remaniés par l'auteur et édités en deux ouvrages sous le titre du Livre des esprits, et du Livre des médiums.







(Je précise que je ne suis PAS DU TOUT, MAIS ALORS PAS DU TOUT tentée par la pratique du spiritisme. Ce livre m'intéresse juste en tant que document et pour ce qu'il peut m'apprendre sur l'au-delà, puisque c'est un sujet qui me tient à cœur, comme ceux qui me suivent le savent).








Quand on rêve de voyages, le ministère des affaires étrangères semble tout indiqué pour faire carrière mais quand les rouages de l'administration se grippent, tout se complique...












Voilà, voilà, c'est fini !








Et vous, avez-vous fait des achats (ou réceptions) sympa, ces dernières semaines ?







2 commentaires:

  1. Waou ça en fait des achats =) Je pense que les rebecca Kean peuvent tout à fait te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait pas mal d'achats mais c'est la récolte de juillet et août. Il y a eu des périodes où j'achetais ça chaque semaine. ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)