dimanche 19 novembre 2017

In My Mailbox #71 - Novembre 2017, semaine 3




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Un IMM assez varié, cette semaine, avec...




 ...une commande chez PriceMinister :


Chroniques des vampires, tome 07 : Merrickde Anne Rice



De nos jours, David Talbot, ancien du Talasmasca transformé en vampire par les bons soins de Lestat, contacte Merrick, une sorcière de la célèbre famille Mayfair, pour aider son ami Louis, celui-là même qui nous avait raconté sa vie dans le fameux Entretien avec un vampire. Il lui demande d'invoquer le fantôme de Claudia, la "fille" de Louis, qui ne peut trouver le repos. Bien que travaillant maintenant pour le Talamasca, Merrick accepte d'aider en secret les deux hommes et entre en communication avec Claudia qui clame son désespoir et demande à Louis de la rejoindre au royaume des morts. Louis part se suicider, non sans avoir préalablement accordé le "don ténébreux" à Merrick. David et Lestat versent leur sang pour ressusciter Louis, mais il leur faudra tous quitter La Nouvelle-Orléans car le Talamasca a eu vent de leurs agissements et les menace...
Source : Amazon.fr

Ce livre fait la jonction entre Les chroniques des vampires et La saga des sorcières . 







Une bonne épouse indiennede Anne Cherian






Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n'échappera pas à un mariage arrangé -une tradition à peu près immuable en Inde. Au cours d'un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà marié à Leila, qu'il n'a vue qu'une fois.
Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente -bien plus qu'il ne l'imagine-, mais il n'en veut pas. Il préfère, de loin, son explosive maîtresse californienne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Leila va attendre son heure et, sans bruit, sans drames, sans scènes, réserver à son mari bien des surprises.










Le pharede P.D. James


Au large de la Cornouailles anglaise, Combe Island abrite une Fondation destinée à permettre à des personnalités éminentes de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et se ressourcer à l'iode marin. Outre les résidents permanents - Emily Holcombe, dernière héritière des propriétaires de l'île, Rupert Maycroft, l'administrateur de la Fondation, Adrian Boyde, le comptable, Dan Padgett, le factotum, etc. -, Nathan Oliver, un écrivain de réputation mondiale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille Miranda et de son secrétaire Dennis Tremlett. Alors que l'île accueille deux nouveaux visiteurs, l'un de ses habitants est retrouvé mort dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête aussi rapide que discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre à un sommet international, le commandant Dalgliesh acquiert très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime. Mais l'île est soudain la proie d'une autre menace, beaucoup plus insidieuse, celle-ci, et qui compromet la participation de Dalgliesh... Dans le huis clos d'une île battue par les vents se trouvent réunies toutes les qualités chères aux aficionados de la " reine du crime " : évocation vivante des lieux, incursions subtiles dans la vie des personnages, sans oublier les rebondissements d'une intrigue trépidante.





Un cas d'écolede Michael Innes








Dans un cas d'école, le jeune inspecteur Appleby est au St Anthony Collège pour enquêter sur le meurtre du président. Il sera confronté à une fratrie d'érudits particulièrement codifiée mais néanmoins très trouble... C'est les Dix petits nègres à l'université par un auteur qui connaît ses classiques, mais aussi Evelyn Waugh et P.G. Wodehouse !










Une place à prendrede J.K. Rowling 






Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.








Voilà, voilà ! 😊






Et vous, avez-vous fait des achats (ou réceptions) sympa, cette semaine ?





10 commentaires:

  1. De bien jolies réceptions ;)
    J'ai lu il y a quelques années Une bonne Epouse indienne, j'avais beaucoup aimé, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. "Une place à prendre" m'attend aussi dans ma PAL. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas vraiment ces livres en dehors du premier :P
    De bonnes lectures en perspective ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doute que ça ne doit pas être trop ton genre de livres. ;-) Mais moi je pense que je vais me régaler, oui... :-)

      Supprimer
  5. Effectivement ce sont des lectures très variées!! Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Une place à prendre m'avait déçu... J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que certaines personnes n'ont pas trop aimé. Du coup je n'en attends pas trop. Peut-être qu'ainsi je ne serai pas déçue. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)