vendredi 22 décembre 2017

On my wish list #39 - Une seconde avant Noël




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le grand retour du On my wish list ! 

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Et même si vous savez maintenant, grâce à ma Liste au Père Noël quels livres me font le plus envie, il m'en reste encore plein dans ma wish list. 😉
Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Une seconde avant noëlde Romain Sardou.



1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...

Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu’il devienne le Père Noël !

Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l’impossible et du merveilleux ?

Paru le 3 novembre 2005

Editions XO


298 pages






Pourquoi ça m'intéresse ?


Parce que c'est un conte de Noël, que c'est l'histoire du Père Noël avant qu'il soit le Père Noël, et qu'à cette période de l'année, c'est exactement ce que j'ai envie de lire !

Et puis j'aime beaucoup l'auteur, quand il écrit ses "policiers" historiques, donc je suis curieuse de le connaître en tant qu'auteur de conte.




Extrait : 

"Harold réfléchit qu'en effet il était actuellement dans un souterrain habité par une colonie de lutins et qu'il y était parvenu grâce à un pommier géant en guise de monte-charge, pour le coup il devait provisoirement mettre de côté ses réflexions sur les possibles et leurs contraires..."






Couverture allemande : tellement belle !






2 commentaires:

  1. J'avoue que celui ci, ça sera sans moi.
    Le thème Noel ne me touche vraiment pas, et je n'ai en fait aucune envie de lire sur l'histoire du père noel xD

    RépondreSupprimer
  2. Il faut croire que j'ai gardé mon âme d'enfant... ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)