lundi 1 janvier 2018

Bilan de l'année 2017






Re-bonjour !

2017 a été la deuxième année de mon blog, et si la passion et l'envie sont toujours là, je me suis restreinte au niveau des rendez-vous, pour ne pas saturer. Malgré cela, j'ai eu un gros passage à vide, cet été, durant lequel je n'avait plus envie de rien faire. Je n'avais plus aucune motivation, et cela s'est beaucoup ressenti au niveau des articles.

Malgré tout, l'envie de lire est toujours restée, et la motivation est revenue, donc tout va bien.

Je suis là et bien là, prête à recommencer une année avec vous. Car sans lecteurs, un blog ne rime pas à grand-chose, et c'est peut-être aussi en partie ce qui a expliqué ma baisse de régime de cet été : l'impression que je me "décarcassais" pour rien.

Mais aujourd'hui, même si je n'ai toujours que peu de commentaires, je les apprécie d'autant plus, et je remercie de tout cœur les personnes qui me suivent régulièrement et ont la gentillesse de me laisser des petits mots qui me font extrêmement plaisir. 😊 

Et puis, heureusement, il y a toujours Livraddict, où je me sens "comme à la maison", et ce sentiment m'aide beaucoup à garder l'envie intacte.



Ceci étant dit, passons maintenant au bilan proprement dit.





2017, pour moi, c'est...




17598 pages lues en 46 livres 


(contre 18599 pages en 47 livres en 2016)








dont 

⇒ 4 coups de cœur 





 5 déceptions (ou semi-déceptions)






⇒ 2 abandons (je ne compte pas le tome 5 de Il était une fois comme un abandon car je l'ai lu presque en entier)
















⇒ 13 one-shot


 ⇒ 21 premiers tomes de séries


⇒ 12 suites de séries




22 nouveaux auteurs découverts



 291 articles publiés ( contre 532 en 2016)

dont

  • 42 chroniques (contre 44 en 2016)
  • 16 annonces de challenges (contre 11 en 2016)
  • 6 TAGs (contre 17 en 2016)
  • 140 rendez-vous réguliers (contre 269 en 2016)
  • et bien d'autres sujets encore...
(dans tous les domaines - sauf les challenges -, on voit bien les conséquences du "passage à vide")



-  5 challenges créés ou repris




224  livres achetés ou reçus (en cadeau, en troc, en lot de concours ou en Service Presse)

contre 335 en 2016 (j'ai été très raisonnable !)





Bilan des challenges


- Le Challenge Lire des livres en 2017 : 46/50 livres lus (raté, mais de peu)

- Le Challenge des pavés 2017 : 81 points

- Le Challenge des sagas 2017 : 49 points

- Le Challenge Romances historiques : 9/12 (mais comme il est illimité, ce n'est pas perdu !)

- Le Challenge des 52 semaines SFFF : 17/160 idées validées (là aussi, il est illimité, donc j'ai tout mon temps)

- Le Challenge "Le temps à l'envers" : 2 années validées (2017 et 2016)

- Le Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore : 6 livres lus (dont un seul en 2017)

- Le Challenge Les Irréguliers de Baker Street : 31/60 consignes validées (dont 22 en 2017)

- Le Challenge 10/18 Grands détectives : 15 livres lus (dont un seul en 2017)

- Le Challenge Les dames en noir 2017 : 3/12 livres lus (on peut dire que je l'ai raté... Mais je le retente en 2018, en visant moins haut ! 😄 )

- Le Challenge DAVID GEMMELL : toujours un seul livre lu


- Le Challenge Légende arthurienne : toujours 0 points...





Encore merci à ceux qui font vivre mon blog par leur présence et leurs commentaires. C'est grâce à vous que ma passion pour la lecture est encore plus vivante et enrichissante, et que j'ai envie de faire encore mieux en 2018.





Résolutions pour 2018




- Lire tous les jours, au moins 50 pages


- Rédiger une chronique par semaine, au minimum

- Ne pas se décourager









7 commentaires:

  1. Sacré liste !
    Et un bon nombre de début de série aussi :P
    Dommage pour Taliesin ça t'aurais fait un livre pour le challenge Légende arthurienne ! Il ne te reste plus qu'a commencer la tapisserie de Fionavar l'an prochain =)

    Beau bilan au final tu reste stable d'une année sur l'autre malgré ton passage à vide =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en nombre de livres, je suis stable. Mais 1000 pages de moins quand même.
      C'est marrant je me suis fait la même réflexion pour Taliesin et le challenge arthurien. ;-)

      Supprimer
  2. Voilà, ma foi, un fort honorable bilan, Gribouille. Par contre, une petite remarque : à titre personnel, ce n'est pas parce que je ne commente pas que je ne m'intéresse pas à l'article, au blog ou à son auteur(e). Je ne laisse un mot que si j'estime avoir quelque chose d'utile ou de pertinent à dire, faute de quoi je laisse un "j'aime" (sur les blogs qui le permettent) pour marquer mon soutien au rédacteur. Tout ça pour te dire que même avec peu de commentaires, tu reçois peut-être plus d'intérêt que tu ne le crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, Apophis ! Cela me fait un bien fou de savoir que mon blog intéresse des gens comme toi (même si je ne lis pas que de la SFFF). Et c'est vrai que je regrette qu'on ne puisse pas me laisser des "j'aime". Ce serait mieux que rien. :-) Au fait, je me suis acheté les 3 premiers tomes des Nouvelles au fil du temps, de SILVERBERG, avant qu'ils ne soient plus dispo. ;-)

      Supprimer
  3. On sera là ! ♥

    Très beau bilan ... ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)