dimanche 14 janvier 2018

In My Mailbox #79 - Janvier 2018, semaine 2




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Un tout petit 
IMM cette semaine, avec...





... une petite commande sur PriceMinister :


✦ Le temps incertainde Michel Jeury 



La chronolyse, c'est inquiétant. C'est même dangereux.
Surtout pour un homme de 1966 qui plonge, sans l'avoir voulu, dans le Temps incertain, alors même que l'exploration chronolytique n'est pas inventée. Et quand commencent à surgir des fissures de l'avenir ou des possibles, les seides inquiétants de Harry Krupp Hitler 1er, empereur de l'Indéterminé, quand on ne peut plus attendre d'aide que d'un avenir menacé et d'indications que des phords de Garichankar, quand la réalité quotidienne se dédouble et se contredit, on en vient vite à douter de sa raison.
La raison de qui ?
La vôtre, ou celle de Daniel Diersant écartelé entre les injonctions contradictoires du Docteur Holzach, psychronaute, et des Pêcheurs de la Perle en Ruaba ?




253 pages






✦ 2001 : L'odyssée de l'espacede Arthur C. Clarke



Le vaisseau Explorateur 1 est en route vers Saturne. A son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu, Carl 9000.

Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la Lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l'aube de l'humanité, un objet similaire s'était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes.

Un nouveau signe de cette présence a été détecté aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ?

Nous sommes en 2001. L'humanité a rendez-vous avec la porte des étoiles, aux confins du cosmos...



189 pages






... un cadeau en retard pour mon anniversaire :



✦ Ça peut pas rater !de Gilles Legardinier



– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! 
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. 
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.


439 pages



Voilà, voilà ! 😊






Et vous, qu'avez-vous reçu de beau, cette semaine ?





6 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais moi je n'ai pas du tout accroché à 2001, je l'ai lu à l'époque de mon adolescence et à peu près à la même période que le film (que je n'ai pas non plus aimé). En fait je crois que je suis hermétique à la hard SF xD
    Du moins à tous les livres qui misent tout sur l’atmosphère et qui finissent par me faire mourir d'ennuie x) (Rama ça avait été la même déception)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu de Hard SF donc je ne sais pas. Je sais que j'avais commencé à regarder le film quand j'étais ado mais que j'avais arrêté au bout d'un quart d'heure environ parce que j'allais également mourir d'ennui. Mais j'espère que ça ne sera pas le cas avec le livre. En tout cas, je veux le tenter, car c'est un classique. ;-)

      Supprimer
  2. ça peut pas rater est génial !
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Entre Le temps incertain et 2001, ce sont deux livres majeurs que tu viens de recevoir. J'ai hâte de lire tes critiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est justement parce que ce sont des "classiques" de la SF que je veux les lire. De plus, Le temps incertain sera le premier livre que je lirai dans le cadre de mon challenge Les prix littéraires SFFF. :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)