mercredi 10 janvier 2018

Nouveautés littéraires du mois de Janvier 2018 (1ère partie)




Bonjour à tous !

Après un mois de décembre quasiment sans nouveautés, il semblerait que ce soit bien reparti. 😊

Et comme il y en a beaucoup qui m'intéressent, je vais faire ça en deux partie : la première pour les poches, la deuxième pour les grands formats.



FOLIO SF & FANTASY


4 janvier



QuanTika, tome 2 : L'Ouvreur des Chemins, de Laurence Suhner



Sur Gemma, les vestiges laissés par les Bâtisseurs ont été mis au jour. Mais une puissance inconnue a également été délivrée. Ambre Pasquier, aidée de Kya et de Tokalinan - le Timhkan échoué sur la planète gelée -, parviendra-t-elle à contenir le pouvoir du Dévoreur de réalité ? La milice lui en laissera-t-elle le temps ? Les forces libérées pourraient bien mettre en péril la planète tout entière. Deuxième tome d'une trilogie dont l'ambition est de rivaliser avec les plus grands créateurs d'univers anglosaxons, L'Ouvreur des Chemins est un planet opera brillant. Vestiges, le premier tome de la série, a reçu le prix Bob Morane et le prix révélation Futuriales en 2013.


560 pages








Rois du monde, tome 2, 1ère partie : Chasse royale : De meute à mort, de Jean-Philippe Jaworski


« Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à sa cour. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges. 
Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent... La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ? 
Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ? » 

Cette première partie de Chasse royale, le deuxième tome de la trilogie Rois du monde, nous plonge au cœur du monde celte : âpre et violent, empli de gloire et de magie. Jean-Philippe Jaworski poursuit ainsi l’édification de ce qui est, d’ores et déjà, un monument de la fantasy historique.


480 pages



Le sang des princes, tome 1 : L'Appel des Illustres : Le sang des princes, de Romain Delplancq 



Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres. Mais les nomades austrois y font à peine attention. Leur monde n'est fait que de théâtre, de musique, d'art et d'inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une mécanique bien huilée, à l'image de leurs automates. Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper les rouages de l'histoire. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Premier tome du diptyque Le sang des princes, L'Appel des Illustres mêle habilement histoire, aventure, art et politique. Un roman qui marque les débuts en fantasy d'un jeune auteur à suivre assurément.

528 pages










La Légende de Sleepy Hollow de Washington Irving  (Auteur),‎ Philippe Jaworski (Traduction)





Dans cette vallée reculée qu'est Sleepy Hollow, quiétude et silence semblent maîtres des lieux. Pas assez, cependant, pour faire oublier les superstitions et légendes qui s'y propagent : la contrée serait en effet ensorcelée, condamnant ses habitants à une existence somnambulique et sous l'influence d'un inquiétant Cavalier sans tête. C'est lui que l'instituteur Ichabod Crane, de passage dans la région, va, un soir, trouver sur son chemin...



96 pages






POCKET


4 janvier




Le feu divin, de Robert Lyndon



1081. L’Occident est à feu et à sang. Mais si les Normands, au nord, ne cessent de menacer Constantinople, c’est vers l’est que se porte le regard de l’empereur. On dit que, là-bas, aux confins du monde connu, les Chinois possèdent un trésor bien gardé, plus lucratif que la soie, plus puissant que le feu grégeois : la poudre, dont le secret assurerait la victoire à Byzance. Fraîchement promu général, le mercenaire franc Vallon se voit confier bien malgré lui cette expédition impossible, dont ni lui ni ses compagnons ne reviendront indemnes…



928 pages








La sénilité de Vladimir P., de Michael Honig






Dans un futur proche, reclus dans une luxueuse datcha de la campagne moscovite, l'octogénaire Vladimir P. délire, s'imaginant encore président. Le vieil homme entretient de longues conversations avec ses ex-complices : les oligarques qui l'ont porté au pouvoir et les anciens du KGB. 
Entouré vingt-quatre heures sur vingt-quatre par une kyrielle de domes tiques tous plus corrompus les uns que les autres, Vladimir pourrait bien finir sur la paille. Seul Nikolaï Ilitch Cheremetiev, son infirmier, ne profite pas de lui. Mais le monde du brave homme s'écroule lorsque son neveu Pavel est jeté en prison pour avoir critiqué le régime. Si sa famille ne paie pas l'énorme caution demandée contre sa libération, le sort du garçon est scellé. Inspiré par l'ancien politicien qui, entre deux crises hallucinatoires, revit ses moments de gloire, Nikolaï se lance dans l'art du chantage et de la magouille. 
Un roman à l'humour corrosif et politiquement incorrect ! 


352 pages






Nature morte aux miettes de pain, de Anna QUINDLEN




Célèbre photographe, dont le cliché Nature morte aux miettes de pain avait lancé sa carrière et bouleversé son existence, Rebecca Winter est aujourd'hui une artiste has been et ruinée. Unique solution pour soulager ses finances en baisse et son inspiration en berne : quitter Manhattan. Sauf que la vie champêtre n'a rien d'idyllique : sa maison tient plus de l'abri de jardin que du petit cottage cosy, Rebecca partage le grenier avec un raton laveur et, les soirs de pluie, c'est l'inondation assurée. Quant à l'inspiration, elle ne revient toujours pas... 
Mais sa rencontre avec Jim, jeune charpentier passionné d'ornithologie, pourrait bien tout changer, lui faire découvrir la majesté d'une nature vivante et peut-être réveiller son regard... 


352 pages





11 janvier



La chute de la Maison aux Flèches d'Argent (1), de Aliette de BODARD 



Paris n'est que ruines et décombres depuis la Grande Guerre magique qui a opposé les Maisons régnant sur la capitale. Et celles-ci n'ont pas été épargnées : elles ne sont plus que l'ombre de leur splendeur d'antan. 
La Maison aux Flèches d'Argent fut la plus puissante de toutes. Mais sa position est précaire dans l'équilibre fragile qui s'est instauré. Et en son cœur, au sein de Notre-Dame, une malédiction terrible est dissimulée, prête à se déchaîner. 
Le destin de la maison est désormais lié à celui d'un jeune homme aux mystérieux pouvoirs et d'une nouvelle Déchue. 
La puissante magie de cette dernère suffira-t-elle à les sauver de la chute ? 


544 pages







Refuge 3-9, de Anna STAROBINETS 




Au même moment, une femme en voyage à Paris et un homme détenu en Italie sont pris du désir impérieux de rentrer chez eux, en Russie, où se trament des événements inquiétants. Là-bas, le petit Yacha, victime d'un grave accident, est admis dans un drôle d'hôpital peuplé de créatures tout droit sorties du folklore russe. Il attend l'homme et la femme pour les mener au mystérieux Refuge 3/9. Mais au début de leur périple, chacun subit une étrange métamorphose...Quels liens unissent ces trois personnages égarés entre deux mondes ? 


512 pages








Le Cri, de Nicolas BEUGLET


Acheté


À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...


560 pages








25 janvier



La Malédiction d'Oxford, de Ann A. MCDONALD




Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. L'occasion de parfaire son éducation et réaliser son rêve d'enfance. Du moins, c'est ce qu'elle veut faire croire. 
La jeune Américaine n'a en réalité qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui s'est suicidée peu après avoir quitté l'université... 
Cassandra découvre peu à peu les mystères du campus, dont l'École de la Nuit, une étrange société secrète qui pourrait l'amener à comprendre son passé... Mais à quel prix ?


480 pages








LE LIVRE DE POCHE



3 janvier





Famille parfaite, de Lisa Gardner  




Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?
Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.


576 pages





Acheté



Riquet à la houppe, de Amélie Nothomb 




L’exceptionnelle intelligence de Déodat n’avait d’égale que son extrême laideur.
Trémière était incroyablement belle, mais on la disait simple d’esprit.
Le destin les fit se rencontrer.


192 pages









Acheté



10 janvier



Des anges et des insectes, de Antonia Susan Byatt 



William Adamson, explorateur et entomologiste de retour au pays après dix ans en Amazonie, titube devant la suave splendeur d’Eugenia Alabaster. Emily Jesse, veuve dès même ses fiançailles, tente quant à elle désespérément, autour du guéridon de Mme  Papagay, de vivre son deuil dans les séances de spiritisme et d’écriture automatique.
Dans ce diptyque romanesque, composé de Morpho Eugenia, adapté au cinéma sous le titre Des anges et des insectes en 1995 par Philip Hass avec Kristin Scott Thomas et Mark Rylance, et de L’Ange conjugal, A. S. Byatt pénètre l’atmosphère puritaine de la société victorienne, en révèle les tensions morales et l’hypocrisie singulièrement violente. Un ouvrage devenu un classique de la littérature anglaise.


544 pages





L'Homme qui voyait à travers les visages, de Eric-Emmanuel Schmitt  



Après La Nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.
Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.
Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules ― souvenirs, anges ou démons ― qui le motivent ou le hantent.
Est-ce un fou ? Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...


384 pages









Les Dossiers Thémis, Tome 1 : Le Sommeil des géants, de Sylvain Neuvel 



Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu'elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d'une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux. Dix-sept ans plus tard, l'énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l'entendement et l'objet semble doué de vie.
Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse…
 
Le Sommeil des géants est le premier tome d'une trilogie dont les droits ont déjà été vendus dans quatorze pays et qui est en cours d'adaptation cinématographique.


408 pages





Possession, de Antonia Susan Byatt 


La destinée du jeune chercheur Roland Michell paraît étrangement liée à celle du poète victorien Randolph Henry Ash, dont il est un des plus grands spécialistes. Le jour où, d’un livre poussiéreux, il exhume deux lettres d’amour de l’illustre écrivain adressées à une inconnue, cette découverte bouleverse le cours de ses travaux... et de sa vie. Sur les traces d’Ash, le jeu de piste est ouvert : documents volés, amours clandestines, suicide romantique peuplent l’aventure qui dépasse bientôt le simple cadre d’une recherche universitaire.
Couronné en 1990 par le prestigieux Booker Prize, adapté en 2002 au cinéma par Neil LaBute avec Gwyneth Paltrow et Aaron Eckhart, Possession est un récit haletant, subtil mélange d’érudition, de romance et de suspense, qui a été traduit dans de nombreux pays et a rencontré un succès mondial.


928 pages






17 janvier


Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, de Roxane Dambre 



Un soir d’orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s’abriter chez elle. Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants  : ses parents et son grand-frère sont des «  créatures de l’ombre  », des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, est en apprentissage.
La jeune femme n’en croit d’abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur  : Adam, le frère aîné d’Élias, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur à gages qui n’est même pas humain  ?
Découvrez le premier volet de la série «  Scorpi  » avec une histoire d’amour survitaminée dans un Paris teinté de surnaturel.


456 pages




Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés, de Roxane Dambre 




Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore  ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement  !
Ce deuxième volet de la série prouve que la vie chez les Scorpi, c’est du romantisme, de l’humour et du danger.



408 pages






Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques, de Roxane Dambre 




Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai  ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul  ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille  !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure  !




408 pages







31 janvier


Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty  





À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.
Après  Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.




576 pages






La Mélodie familière de la boutique Sung, de Karin Kalisa  




Lorsque la grand-mère de Minh donne un spectacle mettant en scène une marionnette vietnamienne à la fête de l'école, personne ne soupçonne que le quartier de Prenzlauer Berg va en être bouleversé. Et pourtant, dans ces rues de l'ancien Berlin-Est, la part d'Asie ressurgit, insufflant un nouveau sens de la communauté. C'est l'effet papillon assuré. Bientôt, les habitants sont coiffés de chapeaux de paille pointus, des légumes méconnus apparaissent dans les assiettes, des ponts de bambou relient les maisons de toit en toit. De belles vibrations, une vraie révolution !
Ode à la diversité et à la différence, La Mélodie familière de la boutique de Sung est un livre à l'optimisme contagieux, qui cache derrière sa candeur une merveilleuse subtilité.
 


288 pages








J'ai lu



3 janvier


Chroniques des vampires, tome 11 : Prince Lestat, de Anne Rice








Une puissante voix séductrice tire les vampires les plus anciens de leur sommeil, parvenant à les asservir pour qu'ils exterminent les novices. Tout espoir semble perdu. La grande Maharet fuit et s'isole du monde avec sa soeur Mekare. Dans cette obscurité, seul le prince Lestat paraît pouvoir guider les Enfants de la nuit.












 Les affranchies, tome 1 : La belle endormie, de Meredith Duran




Le duc d'Alastair lance un ultimatum à son frère : Michael doit se marier d'ici à la fin de l'année avec une femme de qualité, sinon il ne financera plus son hôpital. Furieux, Michael claque la porte et se réfugie en Cornouailles dans la bourgade de Bosbrea, où il ne connaît personne et officie en tant que médecin de campagne. Un beau matin, il découvre une sublime inconnue, endormie dans ses rosiers. Reine de toutes les fêtes, Mme Chudderley la scandaleuse est veuve... et pas si joyeuse qu'on le prétend. Entre Michael et elle, l'attirance est immédiate... mais l'amour interdit.



380 pages







Le duc diabolique, Tome 1 : Cœur de fripouille, de Katharine Ashe 




Héritière d'un duc, lady Constance est aussi un agent du Falcon Club, société secrète qui recherche des personnes disparues. Sa position sociale lui est fort utile pour enquêter, et sa prochaine mission concerne justement un duc pervers... que son père s'est mis en tête de lui faire épouser ! Constance, qui n'a rien d'une faible femme, décide d'apprendre l'escrime pour se défendre en cas de danger. Or, Evan de Saint-André, l'homme qui se présente pour être son maître d'armes, n'est autre que celui qui a bouleversé sa vie six ans plus tôt...


416 pages










10 janvier


Quand la Nuit devient jour, de Sophie Jomain




"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée."








31 janvier


Sans foi ni loi : Tome 1 : Le brigand de Ben More, de Kerrigan Byrne




Dorian Blackwell, le Coeur Noir de Ben More, est un bandit sans merci. Marqué et intransigeant, Dorian est un des hommes les plus riches et les plus influents de Londres, et rien de l'empêchera d'assouvir sa vengeance contre ceux qui lui ont causé du tort... et il les combattra à mort pour obtenir ce qu'il veut. La belle et innocente Farah Leigh Mackenzie ne fera pas exception, et bientôt, Dorian enlève la belle vers son sanctuaire dans les Highlands...

Mais Farah n'est le jouet de personne. Elle possède un puissant secret, un qui menace sa vie. Alors qua sa captivité par Dorian s'avère être le seul moyen de protéger Farah contre ceux qui en veulent à sa vie, Dorian fait une scandaleuse proposition à Farah: l'épouser pour sa protection, et utiliser son secret pour obtenir sa vengeance sur ses ennemis en échange. Mais ce que le Coeur Noir de Ben More n'avait pas envisagé, c'est que Farah ait des conditions à ajouter, qui allument un désir tumultueux les consumant tous les deux. Serait-il possible que la femme qu'il ait capturée soit la seule à pouvoir atteindre son coeur noir qu'il pensait depuis longtemps mort?







10/18




4 janvier



Les derniers jours de Newgate, de Andrew PEPPER




En 1829, la police londonienne n'existe pas encore. Les affaires criminelles sont confiées aux Bow Street Runners, des hommes à la moralité douteuse, à peine plus recommandables que les malfaiteurs qu'ils traquent. Pyke est l'un d'eux. Tout autant à son aise dans les bars crasseux et infâmes de Londres que dans le salon victorien de lord Edmonton. Ce dernier, un vieil aristocrate fortuné au-dessus de tout soupçon, lui demande de retrouver l'escroc qui a détourné les fonds de l'une de ses banques. Alors que Pyke est sur les traces du coupable, il ne se voit pas tomber dans un redoutable piège. Bientôt emprisonné à Newgate, son seul espoir repose sur la détermination d'Emily Blackwood à prendre parti contre son père : lord Edmonton. 


432 pages








Secrets enterrés, de Kate WATTERSON 




Un jour d'orage, l'inspectrice Ellie MacIntosh reçoit un coup de fil de son grand-père depuis le fin fond du Wisconsin : la pluie a révélé une tombe vieille de plusieurs années sur la propriété familiale. Le vieil homme prétend ignorer qui y est enterré, mais Ellie suspecte qu'il lui cache certaines choses. 
C'est alors que le chef du département de la police de Milwaukee la convoque en urgence. Deux de ses collègues ont été assassinés et le service serait infiltré. La jeune femme est chargée de mener une enquête officieuse en interne. Personne ne doit savoir, et le temps presse car le tueur s'apprête à se manifester de nouveau. Dans cette double enquête terrifiante, Ellie devra percer des secrets que tous auraient préféré garder sous terre... 


360 pages






Avant les singes, de Sibylle GRIMBERT 




Sabine rejoint en Suisse, dans un hôtel, son mari qui doit recevoir un trophée pour une invention. Après beaucoup de déconvenues, sa vie, elle en est sûre, va prendre ici un nouvel élan. Mais ce ne sera pas celui qu'elle avait prévu. Car la réalité, soudain, se dérègle. Des femmes qui ressemblent beaucoup à Sabine se mettent à lui tourner autour. Sa mère, qui n'a rien à faire là, surgit tout à coup. Les autres invités se montrent de plus en plus étranges, comme s'ils appartenaient à un autre univers. Quand les portes de l'hôtel se bloquent et que tous se retrouvent prisonniers, les dimensions et le temps s'affolent, font s'entrechoquer les mondes parallèles, les doubles, les époques. Que découvrira Sabine au bout de cette sidérante glissade dans l'inconnu, où même un singe venu du futur aura des révélations à lui faire ? La vérité, peut-être. 


216 pages







MILADY



17 janvier


Scarlett, de Alexandra Ripley



L'histoire éternelle continue...
Le roman historique américain le plus populaire et plébiscité jamais écrit, le Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell dresse un portrait incomparable d'hommes et femmes à la fois plus vrai que nature et aussi réel que nous.
A présent, Alexandra Ripley nous fait revenir à Tara, et nous fait à nouveau rencontrer les personnages que l'on connait si bien: Rhett, Ashley, Suellen, Tante Pittypat, et évidemment Scarlett.

Cette histoire, parue pour la première fois il y a plus de cent ans, fait rallumer la flamme de la plus grande histoire d'amour qui soit: malgré les peines de coeur et les joies, la passion éternelle entre Scarlett O'Hara et Rhett Butler atteint son point culminant. Riche en surprises à chaque page et en aventures à couper le souffle, Scarlett satisfait notre envie de retourner dans le monde d'Autant en Emporte le Vent, et comme dans son prédécesseur, Scarlett trouvera une place éternelle dans nos coeurs.

600 pages




La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Colleen Oakley (Broché)



Un jour, un garçon m'a embrassée et j'ai failli mourir...

C'est ainsi que commence l'histoire de Jubilee Jenkins, une jeune femme avec une maladie rare et invalidante: elle est allergique aux autres êtres humains. Après une expérience de mort imminente humiliante au lycée, Jubilee est devenue une recluse, et a vécu les neuf dernières années confinée dans une maison au coeur d'un petit village du New Jersey que sa mère peu affectueuse lui a laissée en partant avec une homme d'affaires de Long Island. A présent, sa mère est morte, et sans son aide financière, Jubilee est contrainte de quitter sa maison et d'affronter le monde - et les personnes qui le peuplent - qu'elle a fui.

Une de ces personnes est Eric Keegan, un homme qui vient d'emménager en ville pour le travail. Avec une fille issue d'un mariage échoué à qui il ne parle plus, et un fils adoptif brillant, pour ne pas dire atteint de troubles psychologiques, Eric essaie de comprendre comment sa vie en est arrivée là, et comme être le père - et l'homme - qu'il veut à tout prix être.
Puis, un jour, il rencontre une mystérieuse femme prénommée Jubilee, avec une maladie rare...

480 pages



24 janvier


De mon sang, tome 1 : De mon sang, de Amanda Hocking 




La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !

Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang.



480 pages







BRAGELONNE POCHE



Pandore abusée, de Peter F. HAMILTON




En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine... L'Etoile de Pandore est un space opera grandiose en quatre volumes, dont voici le premier.


696 pages






17 janvier



Dark Moon, de David GEMMELL




Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Jusqu’à ce que, mille ans plus tard, une cité gigantesque surgisse de nulle part. Les monstrueux Daroths sont de retour.
Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros : Duvodas, le dernier dépositaire du savoir de l’ancien peuple le plus paisible, Karis, la belle stratège, et le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…














L'Écho du grand chant, de David GEMMELL





Depuis le raz-de-marée gigantesque qui a décimé ses territoires, l’Empire avatar se meurt et ses seigneurs, autrefois immortels, avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres. Jusqu’au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s’unir face à l’ennemi commun. Ensemble, cinq héros que rien ne rassemble, si ce n’est le courage né du désespoir, combattront le crépuscule… car perdu pour perdu, autant partir en beauté !


560 pages









Voilà, voilà !


Bon, ben... ça en fait un joli paquet ! 😉








Et vous, qu'est-ce qui vous fait vraiment envie ce mois-ci ?






1 commentaire:

  1. Hé beh ! Il y en a une sacrée ribambelle ! ^^
    J'espère que tu pourras en acquérir quelques uns :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)