lundi 12 mars 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #96




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Cette relecture a été beaucoup moins ennuyeuse que la première fois (il y a environ 15 ans, rappelons-le). Je pense que mon ennui et mon impression générale de l'époque étaient surtout dus au fait que je ne m'attendais pas à si peu d'action, car cela changeait beaucoup des tomes précédents, et aussi, peut-être à un manque de maturité de ma part et/ou d'intérêt pour ces questions théologiques.
Car cette fois-ci, je l'ai trouvé vraiment intéressant, même si c'était une lecture exigeante, qui demandait de la concentration, et si j'ai encore trouvé qu'il y avait des longueurs.










Je l'ai commencé hier soir, et ça commence fort ! Le meurtre dont il est question est particulièrement tordu, sadique et horrible. Même chez Chattam je n'avais jamais vu ça !











Finalement, je vais lire celui-ci aussi avant de reprendre Armand, car même s'il ne fait pas réellement partie des Chroniques des vampires, il fait quand même partie de l'univers puisque Pandora est un personnage qui apparaît dans certains tomes des Chroniques, et de plus, il a été publié avant Armand le vampire. Donc je préfère le lire avant, pour éviter au maximum tout risque de spoil.






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






10 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine de lectures 😊

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je me suis arrêté au voleur de corps dans la saga d'Ann Rice. je reprendrai un jour... mais quand...
    De Thilliez, je n'ai lu que Rêver. Il y a des années j'avais essayer de commencer par syndrome E (il me semble)mais je n'avais pas du tout accroché. Du coup, j'hésite un peu à retenter le coup avec ce livre, ou même à lire un autre livre de l'auteur...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais commencé par La mémoire fantôme et j'avais lu ensuite le Syndrôme E, et je me souviens que j'avais moins aimé, même si j'avais quand même bien apprécié. Mais La mémoire fantôme était beaucoup mieux.

      Supprimer
  3. Ha super pour Pandora, je me souviens que j'avais vraiment bien apprécié son histoire =)
    Bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman de Franck THILLIEZ est vraiment bien! C'est parfait, tu as commencé par le 1er. Je te conseille de les lire dans l'ordre chronologique en tout cas!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non, je n'ai pas commencé par le premier. J'en ai déjà lu 3 avant. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre, à ce moment-là. Mais c'est pas grave. ;-)
      Merci ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il faudrait vraiment que je me lance dans la lecture des Anne Rice parce que c'est une autrice que j'ai envie de découvrir depuis très longtemps. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)