dimanche 1 avril 2018

In My Mailbox #85 - Semaine du 26 mars au 1er avril 2018




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 






Cette semaine, un IMM assez varié,  grâce à...





... un livre reçu dans le cadre de la dernière opération "Masse Critique" de Babelio :




✦ Les loups de Bellevillede Serguei Dounovetz


Les loups sont entrés dans Paris...

Quand un de ses potes se fait dessouder, Nestor Burma l'a plutôt mauvaise. 
Alors il décide de reprendre l'enquête de Niki Java, son ami journaliste, histoire de connaître la vérité. 
Et quand Burma commence à crier au loup, il est de bon ton de faire profil bas chez les néo-fascistes...



249 pages










... ma commande du trimestre à France Loisirs :



✦ Les enquêtes de Middleton et Grice, tome 2 : La malédiction de la maison Foskettde M.R.C. Kasasian




Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence. 

Autant dire que le détective Sydney Grice n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le « plus grand détective de tout l'empire britannique » dépérit.

March Middelton, son excentrique acolyte du « sexe faible », commence à sérieusement s'inquiéter. Jusqu'à ce qu'un individu, membre de l’effrayant « Club du dernier survivant », fasse appel aux services de Sydney... et ait l'impudence de passer de vie à trépas dans son salon ! Les deux détectives sont bien obligés d'enquêter sur cette mort soudaine et particulièrement suspecte.

Quel est donc ce club de gentlemen où le jeu est de réussir à rester en vie tout en éliminant les autres ? Les indices entraînent Grice et March dans les recoins les plus sombres du Londres victorien, jusqu’à la maison maudite de la baronne Foskett…



604 pages





✦ Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmesde Cassandra O'Donnell




Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…




462 pages









✦ Le secret de Pembrooke parkde Julie Klassen




Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...


688 pages







✦ Abigaël : Messagère des anges, tome 1de Marie-Bernadette Dupuy




Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle famille, et découvre ses secrets. Elle apprend aussi à user de ses dons, en particulier celui qui fait voir une fillette invisible aux yeux des autres. Qui est-elle ?



668 pages








✦ La petite boulangerie (La petite boulangerie du bout du monde + Une saison à la boulangerie), de Jenny Colgan






Cette boulangerie, un pur régal !

La petite boulangerie du bout du monde
Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles. Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s'échappent de chez elle vont tout changer dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante !

Une saison à la petite boulangerie
Lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, une lueur malicieuse au fond des yeux, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter l'orage qui s'annonce ?

928 pages





✦ La Maison du péril, Miss Marple au Club du Mardide Agatha Christie 



La maison du péril

Un lourd tableau qui se décroche, un rocher qui dévale une falaise et les freins d'une voiture qui lâchent... Depuis trois jours, Nick Buckley attire les accidents qui auraient pu lui être fatals. Mais lorsqu'on lui tire dessus devant Hercule Poirot, le célèbre détective comprend vite que ces événements n'ont rien d'une coïncidence. Lui qui parlait de prendre sa retraite décide alors de s'intéresser à cette affaire. Réussira-t-il à démasquer le coupable avant un autre accident ?

Miss Marple au club du mardi

Chaque mardi soir, Jane Marple réunit ses amis pour tenter de résoudre une série d'énigmes prétendument insolubles. Mais voilà, Miss Marple est convaincue qu'aucun mystère ne peut lui résister. Du moins c'est ce qu'elle va tenter de nous prouver avec son club du mardi, et s’attaque à treize cas complexes, redoublant d’ingéniosité...


680 pages




✦ Arkane, tome 1 : La Désolationde Pierre Bordage



Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.

Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…



432 pages








... une petite commande à Amazon :


✦ L'Iliadede Homère

"Prélude
(Chant 1)
Chante, déesse, la colère d'Achille, le fils de Pelée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elle faisait la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel - pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.


574 pages










Voilà, voilà ! 😊









Et vous, qu'avez-vous reçu cette semaine ?




8 commentaires:

  1. de bien jolies choses par ici
    je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Le secret de Pembrook park me tente beaucoup !
    Bon week-end de Pâques !

    RépondreSupprimer
  3. Un très chouette IMM ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. De chouettes lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi Le secret de Pembrooke park à lire de chez FL :D
    Arkane est super sympa sinon, et l'Iliade est dans ma PAL depuis ... trop longtemps ! mdr
    De bien jolies réceptions en tout cas ! Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  6. La petite boulangerie du bout du monde est très sympa à lire.
    Tu as de quoi faire niveau lecture c'est chouette.
    Bon week end de Pâques

    RépondreSupprimer
  7. De belles réceptions !! Agatha Christie ♥
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)