lundi 21 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #106




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.











J'ai vraiment aimé ce roman, mais je peux comprendre qu'il en ait dérouté certains, car il est vraiment atypique, dans ce genre-là. Ou alors, cela vient du fait que Milady l'a "vendu" comme une romance mêlée de thriller, alors qu'en réalité, il n'y a pas de romance. On sent qu'elle est sous-jacente et ne demande qu'à fleurir car il y a une attirance palpable entre les deux protagonistes principaux, mais ils ne se l'avouent pas clairement. Le plus râlant, c'est que la fin laisse entendre que les choses vont évoluer dans le prochain tome, mais Milady n'a pas jugé utile de le traduire, apparemment, car il n'existe pas en français. Grrr... Et vu le niveau de langage en français, je pense que je ne suis pas prête d'être capable de le lire en VO. En plus, cette série comprend 5 tomes + 4 demi-tomes en tout. Il ne me reste plus qu'à faire suffisamment de progrès en anglais... 😉
Au niveau de l'intrigue policière elle-même, c'était très bien. Assez lent, mais moi c'est ce que j'aime, car cela laisse bien le temps d'installer l'ambiance et les personnages. Et de ce côté-là, c'est très réussi. Le fin mot de l'énigme était très original, j'ai trouvé, surtout pour une histoire qui se passe à cette époque, et les personnages sortent vraiment de l'ordinaire.
Franchement, si vous aimez les romans policiers victoriens (enfin, là, c'est plus thriller, dans le sens où le personnage qui enquête pourrait également être la cible du meurtrier), que vous aimez quand l'auteur prend son temps et que vous ne recherchez pas absolument une romance, je vous le conseille !









Babelio m'a proposé de recevoir ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique privée (c'est-à-dire réservée à des personnes qu'ils ont eux-mêmes choisies), et comme la 4e de couverture m'intriguait, j'ai accepté. Je vais le commencer aujourd'hui, et j'espère que ça me plaira...











Je ne sais pas du tout ce que j'aurai envie de lire ensuite. J'aviserai au moment... 






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !





2 commentaires:

  1. Ha oui mauvaise surprise pour ta lecture terminée, mais rien n'est perdu ça te fait une motivation supplémentaire pour continuer la lecture VO ;)
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, j'espère que ça te plaira !

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine à toi et bon futur choix de lecture

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)