lundi 28 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #107




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Quand la 4e de couv' parle de suspense et de tension psychologique, elle ne ment pas ! Au fur et à mesure que je lisais ce roman, je me sentais de plus en plus tendue, stressée, angoissée, et énervée aussi, parce que j'avais envie que les deux personnages se révoltent contre ce Pacte, cette espèce de secte qui s'arroge le droit de pénétrer dans l'intimité de leur couple et de juger tous leurs faits et gestes. Personne ne pourrait accepter cela. Par moments, j'avais l'impression d'être dans la 4e dimension tellement ça allait loin. Passé la moitié du roman, j'ai eu énormément de mal à le continuer. C'était trop pour moi, dans le sens où je ne supportais pas la tension psychologique. Et pour tout dire, j'ai lu les 150 dernières pages en diagonale, juste pour voir comment cela se finissait. Je ne fait JAMAIS cela. C'était la première fois. C'est pour dire à quel point j'étais mal à l'aise. Par contre, si le suspense psychologique ne vous fait pas peur, foncez car c'est un très bon thriller.








Pour me détendre, je vais commencer aujourd'hui le 3e tome de cette série dont j'avais adoré les deux premiers. Tout ce que j'espère, c'est que je n'ai pas tout oublié en deux ans...










Un petit (95 pages) classique, pour changer.





Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






4 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)