lundi 3 décembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #133




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Je ne peux pas dire que j'ai surkiffé ce tome, contrairement au premier. Pour tout dire, j'ai trouvé le temps long. Et même si la fin est un peu plus "palpitante" que le début, j'ai quand même ressenti une impression générale d'ennui.
Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux péripéties de ce tome, ni aux états d'âme de Merit.

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce second tome...






C'était ma 10e lecture de l'année en anglais, et je suis très fière de moi. 😊
J'ai beaucoup aimé ce cozy mystery qui se passe dans l'univers des apiculteurs.
L'ambiance et les personnages étaient charmants (enfin... certains plus que d'autres), et j'ai adoré l'état d'esprit de la narratrice/héroïne.

J'ai déjà le tome suivant dans ma PAL, donc je pense que je ne tarderai pas trop à le lire.








Ce roman se passe dans la même petite ville que Beignets de tomates vertes, mais avec d'autres personnages.
Et dès le début, on ressent ce même sentiment de bien-être, de douceur de vivre et de chaleur humaine.
C'est le genre de roman où il n'y a pas de méchant, où tous les personnages se connaissent et s'entraident, et où il règne une merveilleuse ambiance.
J'adore !






J'ai également commencé cette romance/chick-lit, dans laquelle l'ambiance me paraît également très "cocooning". Je pense que je vais bien apprécier.






Et enfin, j'ai commencé le 3e tome de la série Home to Heather Creek, qui va sûrement me plaire autant que les deux premiers.








Une petite romance historique pour valider une des cases du Bingo littéraire de l'automne.







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







1 commentaire:

  1. Plein de nouvelles lectures et surtout en anglais donc bravo :)
    Belles lectures ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)