vendredi 7 décembre 2018

Ma liste au Père Noël 2018




Cher Papa Noël, si tu as internet et que tu vois ma lettre, sache que j'ai encore été super sage cette année, et que je serais ravie de recevoir au moins un des livres (ou une des séries) de la liste qui va suivre ! 😄


Bonjour à tous !


Noël arrivant à grands pas, j'ai eu envie, comme l'année dernière, de vous présenter MA LISTE AU PÈRE NOËL.

Bien sûr, tous les livres présents dans ma wish list en font partie, mais ça ne serait pas amusant de simplement vous renvoyer vers elle. Et puis, dans cette wish list, il y en a forcément qui me font plus envie que d'autres.

C'est pourquoi je vais plutôt vous faire part des 20 livres (ou séries) que j'aimerais recevoir cette année à Noël, sachant que tous ceux de la liste de l'année dernière sont toujours valables (sauf ceux que j'ai reçus ou achetés entre temps, évidemment, et qui sont barrés en rouge).

Il y en a qui sont dans ma wish list depuis très très longtemps et d'autres que je viens juste de rajouter, et je sais très bien que je n'aurai jamais tout ça à Noël, mais au moins, cela donne une assez bonne idée de ce qui me fait le plus envie en ce moment.

C'est parti !


Edit du 26/12/2018 : Les livres barrés en rouge sont ceux que j'ai reçus à Noël ou plus tard.



20/ Contes de NoëlNouveaux contes de Noëlde Anne PERRY 



















19/ Nouvelles oubliées + Nouvelles inquiètes, de Dino BUZZATI







18/ Erectus, de Xavier MÜLLER





17/ J'ai encore menti !, de Gilles LEGARDINIER







❌ = livre reçu ou acheté





16/ Un de ces trois romans (ou les 3) d'Oren MILLER








15/ Au service surnaturel de sa majesté, tome 2 : Agent doublede Daniel O'Malley







14/ La petite bibliothèque du bonheur et/ou Le petit café du bonheurde Felicity Hayes McCOY








13/ La Transe du Crystal - Intégralede Anne McCAFFREY






12/ Série La Ballade de Pern - Intégrales I à V, de Anne McCAFFREY








❌ = livres reçus ou achetés




11/ Série Les loups de Mercy Falls, tomes 2 et 3, de Maggie STIEFVATER






10/ Série Les bannis et les proscrits, tomes 2 à 5de James CLEMENS 







❌ = livre reçu ou acheté

9/ Série Thursday Next, tomes 1 à 7, de Jasper FFORDE






8/ Série Fils-des-Brumes, tomes 1 à 6, de Brandon SANDERSON







❌ = livre reçu ou acheté



7/ Série Chronique du tueur de roi, tomes 1 à 3de Patrick ROTHFUSS






6/ Série La saga des quatre éléments, tomes 1 à 3de Clélie AVIT






❌ = livres reçus ou achetés



5/ Les Chroniques des Elfes - Intégralede Jean-Louis FETJAINE






❌ = livre reçu ou acheté


4/ Le Signal, de Maxime CHATTAM






❌ = livre reçu ou acheté


3/ Série Les Détectives du Yorkshire, tomes 1 à 3, de Julia CHAPMAN








❌ = livres reçus ou achetés



2/ Série Meg Corbyn, tomes 4 et 5Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argentde Anne BISHOP







❌ = livres reçus ou achetés


1/ Un de ces 3 romans (ou les 3), de Susan FLETCHER









❌ = livres reçus ou achetés





Voilà, voilà ! 







Merci d'avance, cher Papa Noël ! 











3 commentaires:

  1. De super bon choix, comme McCaffrey, ainsi que toute la fantasy ^^
    Après les autres surement mais je ne les connais pas :P

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est une chouette liste :) J'espère que le Père Noël t'entend et que tu seras exaucée ;)
    PS: j'ai le 1er Thursday Next à troquer, si ça te tente fais-moi signe ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hey Gribouille ^^
    Je viens un peu tard, mais j'aime beaucoup ta liste de Noël :D
    J'ai même découvert des livres grâce à toi (je ne savais pas que le nom du vent était en fait le tome 1 d'une série oO).
    J'espère que tu sera gaté ^^ (bon j'avoue, à part les fantasy, et Erectus, je ne connais pas les autres ^^)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)