lundi 18 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #145




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Une lecture qui me laisse partagée : d'un côté j'ai adoré l'idée et le concept de tout montrer du point de vue de Charlie, ce qui permet de vraiment voir son évolution, j'ai également adoré toute la partie où il évolue, justement ; et d'un autre côté j'ai été déçue par ce qui se passe quand il est à l'apogée de ses facultés, par le personnage qu'il devient à ce moment-là, et je me suis ennuyée. Je dirais donc que c'est un roman touchant, bouleversant même, qui donne à réfléchir et mérite largement son statut de "classique", mais qui n'est pas parfait et n'a pas été un coup de cœur, pour moi.












J'ai lu environ 140 pages, et j'aime beaucoup ! C'est un thriller ésotérique, mais avec énormément d'humour (et un humour fin, comme je l'aime), et des personnages excellents. Je pense que cela va être un Legardinier aussi bon que ceux de sa série avec les chats en couverture, bien que dans un tout autre genre.





C'est un essai que j'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique sur les livres de non-fiction, et qui présente les témoignages de médecins, psychologues, philosophes, médiums et écrivains qui évoquent librement leur expérience intime de la mort et du deuil. C'est très intéressant car ces personnes viennent d'horizons très différents et apportent donc tous leur propre vision.







C'est un cozy mystery qui se passe en Angleterre dans les années 1920, et j'adore ! Bien qu'il soit en anglais, j'ai du mal à m'arrêter de le lire quand je commence, ce qui est très bon signe !











Après un an (comme le temps passe vite !), je vais enfin lire le 3e tome de cette série que j'adore !






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







4 commentaires:

  1. De bien belles lectures !
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé que l'humour de Demain j'arrête était tout sauf fin, j'aurais plus dit lourd et à la limite de l'insultant pour les femmes. Tout l'inverse de celui ci en gros apparemment :p
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord que Demain, j'arrête ! n'est pas son meilleur.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)