dimanche 18 août 2019

Casting Spells

Auteur : Barbara BRETTON
Editeur : Berkley Trade
Parution : 4 Novembre 2008
Nombre de pages : 308





Sugar Maple looks like any Vermont town, but it's inhabited with warlocks, sprites, vampires, witches and an ancient secret. And Chloe Hobbs, owner of Sticks & String, a popular knitting shop, has a big secret too. She's a sorcerer's daughter in search of Mr. Right and she's found him in Luke MacKenzie, a cop investigating Sugar Maple's very first murder. Bad news is he's 100% human, which could spell disaster for a normal future with a paranormal woman like her.




















Ce que j'en ai pensé





J'ai adoré cette histoire, mélange de cozy mystery, de romance et de fantasy (ou urban fantasy, peut-être).
J'ai adoré l'ambiance, les personnages et l'histoire elle-même.

Sugar Maple est une petite ville du Vermont en apparence tout à fait normale, mais en réalité, tous ses habitants sont des créatures surnaturelles : elfes, fées, vampires, loup-garous, sorcières, etc...

Mais grâce à un sort de protection, les humains ne peuvent pas s'en rendre compte.

Et comme ce sort les protège également contre tous les problèmes que rencontrent habituellement les villes (accidents, crimes...), elle n'attire pas l'attention des humains.

Jusqu'au jour où une touriste humaine est retrouvée morte dans un lac gelé.

Devant ce problème pour le moins inhabituel, les habitants de la ville ne peuvent pas faire autrement que de prévenir les autorités de la ville voisine, puisque eux-mêmes n'ont pas de police.

Les autorités envoient donc un policier enquêter, et c'est Chloe, une jeune femme propriétaire d'un magasin de tricot, qui doit s'occuper de lui et faire en sorte qu'il ne se rende pas compte de la nature étrange de la ville et de ses habitants, vu qu'elle est la seule habitante "humaine" (dans le sens où, à presque trente ans, elle n'a toujours pas vu ses pouvoirs de sorcière apparaître).

Et pourtant, elle est la descendante directe de la lignée des sorcières qui ont prononcé le sort de protection sur la ville et qui ont la garde du Livre des sortilèges, dont dépend la survie de toute la ville.

La vie de Chloe devient donc soudainement très compliquée car elle doit à la fois gérer cet humain (beau comme un dieu, bien sûr), et à la fois faire face à une Fée qui veut absolument mettre la main sur le Livre des sortilèges pour pouvoir faire passer toute la ville de l'autre côté du "voile", dans le monde féérique, ce qui impliquerait qu'elle n'existerait plus du tout dans le monde réel.

Le début du roman n'est perçu que du point de vue de Chloe, mais au bout de quelques chapitres, le point de vue de Luke, le policier, entre en jeu, et jusqu'à la fin, on alternera entre les deux points de vue, ce que j'ai trouvé très sympa.

Car Luke est loin d'être un idiot, et même s'il ne peut pas se douter de la vraie nature des habitants de la ville, il se pose beaucoup de questions, et il n'a pas les yeux dans sa poche.

La romance, on la voit arriver de loin, mais elle n'est pas du tout agaçante ni nunuche.

A vrai dire, je l'ai trouvé vraiment mignonne.

Enfin, j'ai adoré tout les aspects surnaturels de ce roman.

Ainsi que bien sûr, le fait que l'héroïne tienne un magasin de tricot ! Je ne tricote pas moi-même mais je brode et de ce fait, je suis sensible à tout ce qui touche aux "arts du fil".

Sans compter que ce genre d'activités donne toujours une ambiance "cozy" aux romans, ce que j'apprécie particulièrement.


Franchement, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai hâte de lire le second (que j'ai déjà acheté).



Ma note : 16/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)