samedi 1 janvier 2022

Bilan de l'année 2021

 



Bonjour !

Nous sommes le 1er janvier, donc il est temps de faire mon bilan de l'année 2021.

On ne va pas se mentir, 2021 a été une année catastrophique pour moi, côté lectures. Je n'avais jamais lu aussi peu depuis la création de mon blog, et même depuis plus longtemps que ça.

J'ai subi une perte d'intérêt totale et brutale entre octobre 2020 et juillet 2021, qui peut s'expliquer en partie par un engouement tout aussi intense pour toutes sortes de loisirs créatifs, et plus uniquement le point de croix.

Comme je suis quelqu'un qui fait les choses à fond quand je suis motivée mais qui ne parvient pas à se forcer quand mon intérêt est faible, j'ai du mal à concilier mes deux passions au même niveau d'intensité.

Ce qui fait que tantôt je suis à fond dans la lecture, tantôt c'est dans les loisirs créatifs.

J'ai conscience que c'est embêtant d'être comme ça mais je n'y peux rien.

Mais je vais essayer de lire d'avantage en 2022.

Au niveau de la lecture en anglais, forcément, mon manque de motivation s'est répercuté très fortement, puisque j'ai été incapable de finir le moindre livre en 2021.


Mais trêve de bavardages, et place au bilan...



2021, pour moi, c'est...



8218 pages lues en 19 livres


(contre 11 901 pages en 26 livres en 2020)


soit 3683 pages et 7 livres de moins






dont


⇒ 17 romans
    1 recueil de nouvelles
 

    0 livre de non-fiction

    1 manga



Formats


⇒ 13 livres de poches
    6 grands formats
    0 e-books


   

Genres


⇒ 4 policiers

    3 contemporains

    3 jeunesse

    3 thrillers

    1 "aventure"

    1 urban fantasy

    1 fantastique

    1 fantasy

    1 romance

    1 manga



Parmi tout cela, j'ai eu :



⇒ 2 coups de cœur







 6 que j'ai beaucoup aimé







 4 déceptions (ou semi-déceptions)






 0 livre en anglais (contre 3 en 2020)


⇒ 7 one-shots (contre 5 en 2020)



⇒ 7 premiers tomes de séries (contre 11 en 2020)



⇒ 4 suites de séries (contre 10 en 2020)



⇒ 0 série commencée et finie (contre 1 en 2020)




De plus, il y a eu :



⇒ 4 abandons (contre 1 en 2020)







2021, pour moi, c'est aussi...


12 nouveaux auteurs découverts (contre 11 en 2020)


 69 articles publiés (contre 66 en 2020, 147 en 2019, 194 en 2018, 291 en 2017 et 532 en 2016)


 89 livres achetés ou reçus (contre 227 en 2020)


parmi lesquels, il y a


  • livres "papier" : 71

  • e-books : 18


et 

  • livres en français : 70

  • livres en anglais : 19





Bilan des challenges



Challenge Littéraire De Septembre : 2/10 livres lus

Pumpkin Autumn Challenge 2021 : 4/14 livres lus

Challenge Défi cadeaux : 64 livres (1 abandon et 1 ajout depuis le début du challenge)

- Challenge Romances historiques : 16 livres lus (dont 1 en 2021)

Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore : 21 livres lus (dont 2 en 2021)





Résolutions pour 2022



- Essayer de lire un livre par semaine









4 commentaires:

  1. Je te comprends tellement pour les passions ! Toi, c'est la lecture et les loisirs créatifs, moi c'est la lecture et les jeux vidéos ! Dur de concilier les deux ! ^^
    Très beau bilan malgré tout !
    Je te souhaite de faire de belles découvertes en 2022 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan malgré tout. Et l'essentiel est de se faire plaisir.
    Je suis comme toi, j'ai eu des périodes sans lecture car j'étais à fond dans les séries et films Netflix.
    Alors,je te souhaite une année 2022 pleine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça chouette d'avoir des passions différentes même si l'une d'entre elle prend parfois plus de place que l'autre :)
    Bonne année qu'elle soit livresque et/ou créative !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup de livres que tu as lu ^^ !
    Beau bilan et c'est super d'avoir plusieurs passions ! Pour ma part c'est la lecture, l'écriture et la danse :D
    Bonne année 2022 !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)