mardi 1 mars 2022

Bilan de Février 2022

 




Bonjour !


Comme nous sommes le 1er mars, je viens vous faire le bilan du mois de février.


Petit bilan, comme c'est le cas depuis plusieurs mois.



Mes lectures terminées


Voici donc mes trois lectures terminées du mois :



Frieda Klein, tome 3 : Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mortde Nicci French 


632 pages


Mon avis : Ce tome était très riche puisqu'il y avait deux enquêtes complètement différentes en parallèles et j'ai adoré retrouver la plume des auteurs et l'univers de cette série, son atmosphère et ses personnages, mais j'ai trouvé que ce tome était très sombre, principalement à cause de l'état psychologique de l'héroïne, Frieda Klein, mais également à cause du sujet des enquêtes et de la détresse morale des autres personnages. Traumatisée suite aux événements du tome précédent, Frieda n'arrive pas à reprendre pied dans sa vie et imprime sur toute l'intrigue une ambiance quelque peu déprimante, qui a déteint sur moi et a rendu ma lecture un peu moins plaisante que les fois précédentes, sans la gâcher pour autant. J'ai hâte de lire le tome suivant, en espérant tout de même qu'il sera un peu moins sombre, et surtout, que Frida aura retrouvé son calme et son équilibre.



17/20



Les caprices de Lady Violet, de Martha Waters


312 pages



Mon avis : Une romance historique légère, avec des personnages sympathiques et attachants, au caractère bien trempé. Une lecture agréable mais pas inoubliable non plus.


15/20



Le juge Ti, tome 1 : Trafic d'or sous les T'ang, de Robert Van Gulik 


248 pages


Mon avis : Un premier tome très riche. On ne s'ennuie pas. Les intrigues sont intéressantes et raffinées, les personnages attachants et amusants, il y a de l'action et des rebondissements et même une très légère touche de surnaturel. Le tout est dépaysant et change agréablement de ce que j'ai l'habitude de lire. À suivre...


16/20




NOMBRE TOTAL DE PAGES LUES EN FEVRIER



632 + 312 + 248 = 1192 (13 de moins qu'en janvier)




Mes achats



Trilogie intégrale Les sœurs Shelley : Le frisson de la passion + Un délicieux compromis + Le secret d'une rose, de Louise Allen


832 pages



Castonbury Park, double, tome 1 : Retour à Castonbury Park + Tentée par le lordde Carole Mortimer et Helen Dickson


624 pages



Mon Challenge Littéraire de Février



Toutes mes lectures de février faisant partie du challenge, j'ai donc validé 3 consignes :


- la consigne n°1 : Auteur en F (nom ou prénom de l'auteur), avec :


Frieda Klein, tome 3 : Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mortde Nicci French 





- la consigne n°8 : Quatrième qui contient le mot « amour » ou un dérivé, avec 


Les caprices de Lady Violetde Martha Waters






- la consigne n°10 : Personnage chinois, avec :


Trafic d'or sous les T'ang, de Robert Van Gulik






Donc mon score est de 3/10 (2 de plus qu'en janvier).



Voilà donc pour ce petit bilan. 

1192 pages, c'est pas si mal. De toute façon, ce n'est pas un concours, même si c'est vrai que j'aimerais bien lire un peu plus. Mais bon, on ne peut pas tout faire... 😅

A bientôt !



1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé Les caprices de Lady Violet même si c'est vrai que depuis ma lecture, les détails se sont un peu estompés dans ma tête...
    Bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)