mardi 1 mars 2022

Challenge Littéraire de Mars

 





Bonjour !


Je m'étais dit qu'en mars je ne participerai pas au challenge de SerialLectrice, car quand je participe, je ne lis que des petits livres pour essayer d'en lire au moins deux ou trois dans le mois, et donc tous mes gros livres restent en attente. Mais bon, je suis faible, et quand j'ai vu la belle bannière de ce mois-ci et les consignes, j'ai craqué et décidé de participer. Et même si je sais que je ne lirai jamais 10 livres dans le mois, ce n'est pas grave du tout. 😅

Donc, le règlement du challenge, c'est ici, mais en gros, c'est :


- Lire les livres entre le 1er et le 31 mars 2022

- Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories

- Aucune obligation de valider toutes les catégories, on se fait plaisir avant tout !


Voici donc les consignes et ma PAL :



1/ Titre en 4 mots


La Vie et moide Cecelia Ahern







2/ Titre avec un mot qui fait référence aux femmes



Une bonne épouse indiennede Anne Cherian 







3/ Auteur dont le nom ou prénom est Patrick ou un dérivé


Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lunede Patricia Briggs





4/ Auteur(e) irlandais(e)


A la recherche du bonheurde Cathy Kelly







5/ Quatrième de couverture avec un synonyme de bonheur



Odette Toulemonde et autres histoiresde Eric-Emmanuel Schmitt




4e de couverture : « Cher monsieur Balsan,

Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette »
La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.



6/ Quatrième avec le mot « heure »



Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âmede Gail Carriger 




4e de couverture : Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?




7/ Couverture avec un bijou


Mystérieuse Amaryllisde Eleanor Webster 






8/ Couverture avec de l’eau



L'étrange Voyage de monsieur Daldryde Marc Levy 







9/ Personnage principal est une femme


Meurtres et charlotte aux fraisesde Joanne Fluke








10/ Livre dont on remet toujours la lecture à plus tard (depuis au moins 6 mois)



Une bonne épouse indiennede Anne Cherian 






Cela fait au moins 5 ou 6 fois que je le mets dans une PAL. 😅






Voilà ! Je trouve que cette PAL est bien sympathique, et je vais essayer d'en lire au moins 3 ou 4 (oui, je sais, je dis ça chaque mois). 😄


Le résultat sera dans le bilan de Mars. 😉


A bientôt !



3 commentaires:

  1. J'avais dit que je participerai à moins de challenges cette année et c'est complétement raté ! ^^ Et moi non plus, il est rare que je lise tout de ma PAL prévue à cet effet ! On fait au mieux, avec le temps qu'on a, le tout, c'est de se faire plaisir ! :D J'aime prendre le temps de préparer une PAL, de préparer un article, etc...
    Mercy Thompson, très bon choix ! J'adore ! J'espère que tu apprécieras !
    Je te souhaite un bon challenge et de bonnes lectures surtout ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je prends enfin le temps de venir commenter ton article alors que je suis en train de finaliser le challenge d'avril :)
    Cette fois-ci, je ne t'oublie pas, et je laisserai un petit lien vers ton blog car c'est adorable de ta part de participer :)
    Libre à toi de participer à celui d'avril, je comprends que c'est parfois compliqué de s'imposer certaines lectures (ou épaisseurs de livres) pour valider des catégories. Le plus important est le plaisir que ça nous apporte.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)