jeudi 10 mars 2016

Dans ma PAL... #1 - Pandora





Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau petit rendez-vous, qui s'appelle Dans ma PAL...

Ce rendez-vous a été mis en place par Nessa, du blog Book'n'love.
Le principe n'est pas de faire baisser notre PAL, mais de choisir chaque semaine UN livre de celle-ci et de répondre à 3 questions :

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?

2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Comptes-tu le lire prochainement? Si oui /non, pourquoi?

J'ai trouvé ce rendez-vous sur le blog L'évasion par la lecture et comme je l'ai trouvé sympa, j'ai décidé de l'adopter moi aussi.


Et profitant de ce dispositif génial du site Livraddict, à savoir l'affichage, sur la page d'accueil de chaque membre, et de façon aléatoire, de livres de sa PAL et de sa Wish list, j'ai simplement pris le livre présenté en ce moment sur la mienne.


Il s'agit de Pandora, de Anne RICE : 



Résumé : Je suis une vampire. Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.




Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre?

Pas vraiment, en fait, mais cela doit remonter à au moins 15 ans,

pendant ma période Anne Rice. J'aime toujours beaucoup Anne Rice, d'ailleurs j'ai lu la Trilogie des sorcières Mayfair il y a à peine 4 ans (déjà 4 ans! Que le temps passe vite!), et je me suis autant éclatée que quand j'ai découvert cet auteur à l'époque de la sortie du film Entretien avec un vampire (donc en 1994-95). Mais disons que j'ai eu une époque de frénésie "Anne Rice" où j'achetais tout ce que je trouvais écrit par elle. C'est à cette époque que j'ai dû acheter ce livre.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL?


Bonne question! Je ne sais pas, puisque j'adore Anne Rice! Je suppose qu'après l'avoir acheté, j'ai dû passer à un autre style de littérature pour faire une pause dans le fantastique, puis acheter d'autres livres que j'avais envie de lire avant celui-là, puis encore d'autres et encore d'autres... et le temps passant, je ne l'ai finalement jamais lu.


Comptes-tu le lire prochainement?


Oui, mais cela dépendra, en fait, des tirages au sort de ma Book Jar, celle qui contient les plus vieux livres de ma PAL.



Voilà! Ce rendez-vous est aujourd'hui terminé!


Je vous dit  merci de m'avoir lu, et à jeudi prochain!


Et si vous prenez quelques secondes pour me laisser un commentaire, j'en serai ravie! :-)


4 commentaires:

  1. C'est super chouette tes rendez-vous chaque jour !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça fait plaisir! Je les aime bien aussi, c'est amusant à faire et ça rend le blog plus vivant entre deux chroniques. :-)

      Supprimer
  2. Je le rends compte à ma grande honte que je n'ai encore jamais lu Anne Rice. En fait, je ne sais pas par quoi commencer (un peu le même dilemme qu'avec Stephen King) et du coup je repousse à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux te conseiller, commence par Entretien avec un vampire, le 1er tome des Chroniques des vampires, puisque presque tout le reste découle de là.
    Et puis d'après ceux que j'ai lu, ses one-shot sont beaucoup moins bons (je ne parle pas du Don du loup, que je n'ai pas lu).
    Merci pour ton commentaire! :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)