mardi 8 mars 2016

Le mardi sur son 31 #1



Re-bonjour!

Bien que ce rendez-vous soit moins pratiqué qu'avant, sur les blogs (en tout cas, c'est l'impression que j'ai), j'y étais assez fidèle, avec mon ancien blog, et j'aimerais à nouveau vous le proposer. 

L'idée est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre ! (explication empruntée à Sophie elle-même)


Pour ma part, je viens de commencer : 






Résumé : En cet été de la Rose Tardive, l'abbaye de Rougemuraille vit en paix. Mais pas pour longtemps! Cluny le Fléau et sa bande de rats malfaisants sont en chemin... Et ce diabolique rat borgne, ce Seigneur de la guerre, est prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire, l'abbaye de Rougemuraille! Heureusement pour les habitants de la contrée de Mousseray, Mathieu, souriceau novice, se sent la force de résister à ce terrible... Seigneur de la guerre.











Et voilà ce que j'ai relevé à la page 31 : "Cluny était de fort méchante humeur. Il gronda d''un air mauvais."

Ce n'était pas évident de choisir une phrase de cette page-là car comme c'est un début de chapitre, le texte ne commence qu'à la moitié de la page. Et comme c'est écrit assez gros, il n'y a pas beaucoup de phrases.

Mais celle-là est assez représentative du personnage qu'est Cluny le Fléau... :-)



A mardi prochain!





9 commentaires:

  1. Ah c'est excellent ce rendez-vous !
    Je découvrirais ta phrase chaque Mardi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Christine! Tu es la bienvenue! :-)

      Supprimer
    2. Dommage que je ne puisse pas le faire comme je lis sur Kindle 😉

      Supprimer
    3. Moi je préfère les livres papiers. Je ne lis un livre en numérique que si je n'ai pas le choix car il n'existe pas (ou plus) en papier. :-)

      Supprimer
    4. pour ma part j'arrive à lire nettement plus depuis que j'ai mon kindle

      Supprimer
    5. Peut-être parce que c'est plus léger et moins encombrant qu'un livre et qu'on peut le prendre partout?
      Pour moi, un livre, c'est autant l'objet que le contenu, et je ne peux pas me faire à l'idée de payer pour, au final, n'avoir rien de concret dans les mains. Il suffit que la liseuse plante, et on peut dire adieu à tous ses livres. Mais ce n'est que mon point de vue et je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier la lecture sur liseuse! :-)

      Supprimer
    6. Peut-être !
      c'est sûr c'est une autre façon de lire et je comprends tout à fait les personnes qui sont attaché à la version papier ;-)

      Supprimer
  2. Je suis déjà fan de ton principe très orignal félicitation a toi

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais merci quand même! :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)