mardi 29 mars 2016

Le Mardi sur son 31 #4




Coucou!

C'est encore moi, pour le Mardi sur son 31.

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)



En ce moment, je lis :




La délicieuse Miss Silver est comme d'habitude occuper à tricoter quand Lewis Brading vient lui rendre visite. L'homme est propriétaire d'une célèbre collection de bijoux, gardée dans une annexe qui semble inviolable. Mais Brading a tout de même peur, entre autres de son employé, un ancien faussaire. Maud Silver commence par lui refuser son aide... Mais elle est très vite rongée de remords quand la presse annonce le meurtre de Brading. Cette fois, la célèbre détective privée ne pourra résister à l'envie de faire la lumière sur cet assassinat




Et à la page 31, on peut lire :  "Quand elle prit place dans le train, Stacy était aux anges. Elle avait refoulé tous les sujets de contrariété, et voilà, elle était en route. "



Et voilà!


A mardi prochain!






2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)