samedi 19 mars 2016

On my wish list #2 - Archer's voice





Bonjour!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un 2e On my wish list. Ce petit rendez-vous, que j'apprécie beaucoup, a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous attire.

Et aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de 

Archer's Voice, de Mia Sheridan


Acheté
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Sortie le 4 février 2016

320 pages 


Pourquoi ça m'intéresse?

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la couverture qui m'a fait de l’œil, car je ne suis pas tellement sensible au design de cette collection. Pour moi, quand je regarde ces couvertures, j'ai l'impression d'être devant des romans bas de gamme, de mauvaise qualité, alors que ce n'est pas du tout le cas, en réalité. Bref, je trouve qu'elles ne rendent pas du tout service aux romans qu'elles représentent.
Ceci dit, ce n'est que mon avis. :-)

Maintenant que j'ai exprimé ce qui ne me plaît pas, je peux passer aux raisons qui me donnent malgré tout envie d'acheter ce roman.

Le synopsis, d'abord. Il faut reconnaître que le résumé figurant sur la 4e est très intriguant et alléchant. On a envie de savoir ce qu'il leur est arrivé à tous les deux par le passé, et aussi de voir comment ils vont se rapprocher, s'apprivoiser mutuellement, et se reconstruire en s'appuyant l'un sur l'autre, puisque apparemment, il est question de ça.

J'ai l'impression que c'est un roman qui va, certes, parler d'une histoire d'amour naissante et passionnée, mais aussi que l'ambiance va être paisible, avec la nature, le silence, beaucoup de choses qui passeront par les gestes ou les regards...
En tout cas, c'est ce que j'ai envie de trouver dans ce roman.

Ensuite, ce qui m'incite encore plus à découvrir ce roman, ce sont tous les avis positifs, et même enthousiastes que je vois un peu partout sur la blogosphère, Youtube et Livraddict.

Je ne lis pas les chroniques en détails quand je n'ai pas encore lu un livre, car je ne veux pas me faire influencer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir que celui-ci suscite l'engouement de nombreux lecteurs. Et si je me fie à sa note moyenne sur Livraddict, c'est encore plus engageant... 

C'est pourquoi  j'ai très envie de le découvrir, pour me faire ma propre idée et voir si, pour moi aussi, ce sera un coup de cœur... 




Et vous, aimez-vous lire de la New Romance?





6 commentaires:

  1. Moi j'adore les romance d'ailleurs celui-ci est également dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon genre préféré mais de temps en temps, pourquoi pas? Et en ce moment, j'en ai envie... ;-)

      Supprimer
    2. Dès que je l'aurai acheté et lu, je ne manquerai pas de publier une chronique pour dire ce que j'en ai pensé. ;-)

      Supprimer
  2. Jai craque même si c'est pas non plus mon genre favoris.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il te plaira ! Ravie qu'il est rejoint ta future liste de lecture.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)