mercredi 15 juin 2016

Des bouts de moi #5 - Le livre où j'ai rencontré l'auteur (ou dont j'aimerais rencontrer l'auteur)




Re-bonjour !

Nous sommes le 15 juin, c'est donc le jour de notre rendez-vous bi-mensuel créé par Avenael, du blog Livre d'un soir.


Le thème donné par Avenael cette fois-ci est : 



Le livre pour lequel j'ai rencontré l'auteur (ou dont j'aimerais rencontrer l'auteur)

Bon, déjà, je n'ai jamais rencontré d'auteurs, donc cela règle une partie de la question.

Quant à celui que j'aimerais rencontrer...
Alors là... Vaste question ! Il y a beaucoup d'auteurs que j'aime au plus haut point, mais en fait, je ne rêve pas de les rencontrer. Je ne saurais pas trop quoi leur dire et j'aurais peur de passer pour une cloche.

Mais pour jouer le jeu, on va faire comme si...
Alors déjà, comme je ne parle que très moyennement anglais, on peut éliminer les auteurs anglophones.

A la réflexion, il y a bien UN auteur que j'aurais énormément aimé rencontrer, c'est Philippe EBLY. Malheureusement il est décédé en 2014.






Cet auteur, c'est toute mon enfance ! Grâce à lui, j'ai passé des moments de lecture formidables, et c'est lui qui m'a donné le goût de la science-fiction et du fantastique. Tout cela, j'aurais vraiment voulu le lui dire ! Qu'il sache ce que ses livres avaient représenté pour moi et à quel point ils avaient changé ma vie de lectrice !

Ses deux principales séries, Les Conquérants de l'impossible et Les Evadés du Temps, sont géniales !

J'ai lu et relu certains tomes inlassablement.

Si je devais n'en choisir que deux, ce serait L’Éclair qui effaçait tout, pour la première série,






et Le Voyageur de l'au-delà, pour la seconde série.






Voilà !


Désolée de ne pas avoir choisi un auteur vivant...



Je ne connais pas encore le prochain thème, donc ce sera la surprise !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)