samedi 11 juin 2016

Le Tiercé du samedi #11




Coucou!


Comme tous les week-ends, je vous retrouve pour le Tiercé du samedi.

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.

Cette semaine : 


Les trois livres dont vous aimeriez changer un ou plusieurs éléments de la fin


En préparant cet article, je me suis rendue compte qu'il y a énormément de livres dont je ne me souviens plus trop de la fin.

Mais certaines vous marquent quand même tellement qu'on ne les oublie jamais. 

Et pour La colline aux esclaves, je viens de le lire, donc pas de problème de mémoire... :-)



3/




2/






1/










Dans les trois cas, j'aurais vraiment voulu éviter la mort d'un des personnages. 

Dans le cas de Cujo, une personne m'a malheureusement dévoilé cette mort bien avant la fin, et à cause de cela, je n'ai pas pu finir le livre.

Pour La colline aux esclaves, en plus d'éviter un décès qui m'a rendue très triste car j'aimais beaucoup le personnage, j'aurais vraiment été heureuse si deux des personnages principaux avaient fini ensemble. Même si l'auteur l'avait juste mentionné en épilogue, et qu'on n'ait pas assisté en direct à cette union, cela m'aurait comblée et le livre m'aurait semblé parfait, comme ça.




Voilà pour ce tiercé!




La semaine prochaine, le thème sera :





Les trois livres que vous feriez dédicacer si vous n’aviez ni file d’attente à faire, ni livre à racheter exprès, ni de limite concernant l’auteur (s’il est mort, on le ressuscite juste pour vous, dites donc !)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)