mardi 21 juin 2016

Le Mardi sur son 31 #15







Bonsoir !


Je vous retrouve - un peu tard il est vrai - pour un nouveau Mardi sur son 31. :-)

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire, et surtout, ne veut pas dire grand-chose sortie de son contexte.


Ma lecture en cours :





Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…






Et à la page 31, on peut lire : "Arrivée sur la route, elle s'arrêta et se retourna pour contempler le bâtiment à l'abandon. Ce n'était pas ce qu'elle avait espéré. Elle n'était jamais venue là avec sa mère. Elle n'y était pas chez elle, en aucune façon. Et pourtant... pourtant, elle ne voulait pas laisser tomber. Elle avait envie de rester."

















1 commentaire:

  1. Je l'ai lu l'an dernier et j'ai bien aimé, c'est une lecture détente parfaite pour l'été. Ca m'a donné envie de passer mes vacances à Lucky Harbor :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)