samedi 11 juin 2016

On my wish list #13 - La quiche fatale




Re-bonjour !

Je vous retrouve maintenant pour le On my wish list.

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de La quiche fatale, de M.C. BEATON.






Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


Sortie le 1er juin 2016

319 pages


Pourquoi ça m'intéresse ?

J'ai découvert ce livre sur le blog BoOk'inn Sofa et j'ai tout de suite été attirée par la couverture. Puis, j'ai lu ce qu'en disait l'auteur du blog, et là, j'ai été conquise ! Une Miss Marple moderne et drôle, ça ne peut que m'intéresser ! Et puis on parle d'une "ambiance so british", de "descriptions de la campagne anglaise", de "moments gourmands autour d'une boisson chaudes", de "la vie du village"*... Autant d'éléments qui me donnent envie de foncer acheter ce livre ! De plus, l'enquête a l'air originale et rythmée, l'héroïne très sympathique et le style à mi-chemin entre la comédie loufoque et le roman policier.
Bref... Il me le faut !!!


* Les passages entre guillemets sont des expressions prises dans l'article de BoOk'inn Sofa.


Extrait : "Bouge ton petit cul maigrichon de ta chaise et va dire à ton escroc de patron de me recevoir."
















2 commentaires:

  1. Alors franchement, ce livre me fait envie pour les mêmes raisons que toi ! Campagne anglaise, Miss Marple moderne, boissons gourmandes et vie de village, ce sont les ingrédients parfaits !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)