vendredi 29 juillet 2016

Dans ma PAL #18 - La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'été




Bonjour !

Oui, je sais, normalement, le Dans ma PAL est le jeudi, mais j'ai eu un petit contre-temps, hier. Du coup, je me rattrape aujourd'hui. ;-)

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel KAY.





Ils sont cinq, femmes et hommes, tous Torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle !
Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Le Grand Royaume du Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...








1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?


Oui, c'est ma sœur qui m'a offert la trilogie cette année, pour mon anniversaire.



2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Comme chaque fois (ou presque), je répondrai : parce que je ne l'ai pas encore tiré au sort.



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'en ai entendu beaucoup de bien. De ce fait, je m'attends à de la bonne fantasy, que cette série me fasse voyager, rêver... qu'elle me transporte ailleurs. J'ai une très forte envie de fantasy, en ce moment. J'ai envie de m'immerger complètement dans d'autres mondes, des mondes pleins de merveilles, d'enchantements et de prodiges. Est-ce en réaction à la réalité déprimante et terrifiante que nous vivons ? Sûrement en partie...












Autres couvertures



















2 commentaires:

  1. Rooh Il a l'air vachement bien ce livre. Rien que de lire le résumé, je suis déjà transporté ^-^ Et hop ! Direct dans la WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D La blogosphère est pleine de tentations ! ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)