lundi 4 juillet 2016

Nouveautés littéraires du 27 juin au 03 juillet 2016




Bonjour !

En ce début de semaine, il est l'heure d'aller faire un petit tour d'horizon des livres sortis la semaine dernière et qui pourraient, éventuellement, rejoindre ma PAL. En espérant qu'il y aura un peu plus de choses intéressantes que la semaine dernière...


Donc, c'est parti !




Cette semaine, aucun livre de poche n'a retenu mon attention.



Alors nous passerons directement aux grands formats :


Belgravia, de Julian FELLOWES



Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une des plus tragiques de l'histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l'intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l'aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges...Amours contrariées, intrigues entre classes sociales, sans oublier le rôle des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Dowton Abbey.


Sortie le 29 juin 2016

Editions JC Lattès

420 pages

Galilée, de Clive BARKER






Depuis la guerre de Sécession jusqu' à aujourd hui, les Geary et les Barbarossa, deux familles comptant parmi les plus puissantes d' Amérique, n' ont cessé de rivaliser entre elles. Lorsqu 'une simple jeune femme se retrouve prise entre leurs feux, devenue l'objet de passions ennemies et ayant découvert les secrets inavouables de ces dynasties, leur destin va changer à jamais.

Une histoire d' amour sulfureuse et interdite, au coe ur d' une fresque décadente retraçant l' histoire de l 'Amérique, où le réalisme se mêle à la magie.




Sortie le 29 juin 2016

Editions Bragelonne

669 pages


Une parisienne au bout du monde, de Aëla LIPER




Florence n'est pas heureuse. Un jour sans prévenir personne, elle quitte tout sur un coup de tête, y compris la capitale. Elle part s'installer au fin fond de la Bretagne où elle découvre une culture et des bretons tout aussi atFlorence, une parisienne de presque trente ans, a tout pour être heureuse : un job de rêve, un homme séduisant à ses côtés (qui fait baver de jalousie ses copines), une bande d'amis sur qui elle peut compter (surpassant de loin celle de Friends), une famille aimante, etc. Bref, sur le papier, aucune ombre au tableau. Sur le papier, seulement.ypiques qu'attachants. Finalement, tout recommencer n'est peut-être pas aussi compliqué qu'elle ne l'aurait cru.


Sortie le 30 juin 2016

Editions Rebelle

276 pages


L'Histoire d'Allan McGregor, tome 1 : Le Cristal d'Angus, de P. A. BALLY






Allan McGregor est un jeune écossais de treize ans qui mène une existence paisible et tout à fait normale. Son destin va cependant être bouleversé au début des vacances d’été, lorsqu’un mystérieux druide va l’entraîner, bien malgré lui, dans une incroyable aventure magique.
Il va très vite découvrir que l’étrange cité d’Anox regorge de dangers et de créatures démoniaques.
Au cœur d’un univers surprenant, ce jeune héros et ses nouveaux amis, Lucas et Honnie, vont être emportés dans de nombreuses péripéties afin de sauver ce monde si étrange, où le maléfique Sorghan sème le chaos et la terreur.



Sortie le 1er juillet 2016

Editions Pumpkin

388 pages




oooooooooooooooooo




Et ensuite, parce que certains livres ne sortent que dans ce format, apparemment, ce qui m'agace fortement, nous verrons les e-books :


J'ai ouvert votre lettre... , de Corinne NAA






Une lettre reçue par erreur, et voilà que Marguerite s’emballe en envoyant un mail à l’expéditeur, un certain Archibald. Ils n’ont rien en commun, à part leur âge, leur célibat et leurs expériences sentimentales déçues. Marguerite est ouverte, bavarde, sincère, agaçante. Archibald est taiseux, bourru, imprévisible, attachant. Et pourtant, une relation épistolaire improbable et mouvementée débute entre ces deux célibataires endurcis... 
Jusqu'où les mènera-t-elle ? Prendront-ils enfin conscience que leur bonheur ne dépend que d'eux ?



Sortie le 28 juin 2016

Editions Librinova

162 pages



Superbia, de Frédérique DE KEYSER






Jeune nymphe orgueilleuse, Aphea a autrefois causé le suicide d’un prétendant qu’elle a cruellement éconduit. Reniée par les siens, condamnée par les dieux à d’éternelles peines amoureuses, elle mène désormais une vie solitaire. Un jour, elle assomme un guerrier wisigoth qui tente de l’approcher. Prise de remords, la nymphe recueille ce bel inconnu, qu’elle décide de guérir. Mais bientôt, en proie à un puissant désir l’un pour l’autre, ils cèdent à la passion qui les dévore. Pourtant, les dieux les épient…




Sortie le 29 juin 2016

Editions J'ai lu pour elle

98 pages







Et voilà... 6 livres, c'est un petit chiffre, mais c'est déjà mieux que la semaine dernière. :-)





Et vous, est-ce qu'il y a beaucoup de nouveautés qui vous ont fait envie, cette semaine ? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)