mardi 26 juillet 2016

Top Ten Tuesday #15




Re-Bonjour !

Je vous retrouve à présent pour un nouveau Top Ten Tuesday ! 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.


Cette semaine, le thème est :





Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller



Ce thème est un peu compliqué, pour moi, car ce que j'aime justement, dans la lecture, c'est voyager et/ou frissonner tout en étant bien tranquillement à l'abri dans mon fauteuil. Je ne suis pas une grande aventurière ! :-D

Mais bon, je vais essayer quand même...




10/









Je n'ai lu que le 1er tome de cette série, mais je me suis tout de suite sentie bien dans cet univers et je pense que j'aimerais bien en faire partie.



9/









On compare toujours Tara Duncan à Harry Potter et c'est vrai qu'il y a des similitudes, mais le monde créé par Sophie Audouin-Mamikonian est un vrai monde, dans le sens où il s'agit d'une planète, et non d'un monde parallèle au nôtre, et de ce fait, il possède sa propre géographie et ses peuples spécifiques. Et de ce point de vue-là, il sort de l'ordinaire. De plus, l'auteur en a fait quelque chose de très riche et intéressant, avec plein d'idées originales, qui m'ont amusée ou émerveillée, selon le cas. Et j'aimerais bien y aller faire un tour pour voir tout ça de mes propres yeux.




8/









Bon, là, évidemment, pas besoin d'expliquer pourquoi j'aimerais y aller. Tous les fans d'Harry Potter comprendront... ;-)




7/










Ce monde est tellement pur, tellement neuf, tellement vierge, tellement simple et magique à la fois, qu'il serait merveilleux d'y vivre !






6/









Le monde des créatures de la nuit dépeint par Anne Rice ainsi que ses personnages m'ont subjuguée dès ce premier tome de la série des Chroniques des vampires, et au cours de mes lectures (et relectures), je me suis surprise à penser que ça devait être extraordinaire d'être l'un d'entre eux.




5/









Ceci est une aventure passionnante dans laquelle trois adolescents découvrent un genre de monde parallèle extraordinaire pour une sorte de quête. Mon premier livre de fantasy, en quelque sorte, qui me fascinait et que j'ai relu plusieurs fois.





4/









L'Egypte antique décrite par Christian Jacq est tellement merveilleuse, lumineuse, rayonnante, passionnante, que j'ai toujours rêvé de pouvoir m'y retrouver.




3/









Ahhh... Merlin, Avalon, le peuple féérique, la magie druidique, la quête du Graal, les Chevaliers de la Table ronde, Caamelott... Tout cela me fascine depuis toujours !




2/









Mon côté moderne et féministe me dit que j'aurais détesté vivre à cette époque : être obligée de m'habiller en robes à corset, être soumise à l'autorité des hommes et n'avoir aucune indépendance financière, ne pas choisir mon mari moi-même, être considérée comme un esprit inférieur... N'empêche que j'adore tout ce qui a un rapport avec cette époque et ce milieu, en Angleterre, et que, si j'avais une machine à voyager dans le temps qui me permette d'y aller sans pour autant y être piégée, j'irais sans hésiter !





1/









Même si je serais sans doute terrifiée, j'adorerais découvrir l'au-delà et en revenir, comme les héros de ce roman !








Voilà ! 



Est-ce que vous avez des livres en commun avec moi, dans votre Top ?




Le thème de la semaine prochaine sera : 






Vos 10 meilleures anecdotes en lien avec 10 romans





8 commentaires:

  1. le peuple des rennes était sympa, j'ai adoré orgueil et préjugés mais je n'ai pas accroché aux dames du lac. Joli top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Dames du lac a été un des plus gros coups de cœur de ma vie.

      Supprimer
  2. Harry Potter !!! Qui n'a pas rêvé d'intégrer Poudlard, de visiter Pré au lard et de voler à dos de balai.
    Les autres romans sont bien choisis également, mais Harry aura toujours ma préférence (à égalité avec PERN mais je ne sais pas si tu connais).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu PERN mais c'est dans mes projets. ;-)

      Supprimer
    2. Ravie de voir que tu dois le lire, je ne rencontre pas beaucoup de personnes qui ont entendu parler (à part les fondus de fantasy, mais il n'y en a pas tant que ça ). J'espère que cela te plaira. Au cas où, je les ai tous, je peux te les passer :).

      Supprimer
    3. Tu les as en version papier ? Quand tu parles de me les passer, tu parles d'un prêt ou tu voudrais les vendre ? Dans les deux cas, ça m'intéresse. ;-) Merci beaucoup ! :-)

      Supprimer
  3. Nous avons HP en commun, comme beaucoup de personnes ! :) Comment ai-je fait pour oublier Jane Austen ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! C'est parce qu'on pense en 1er aux univers imaginaires. Quoi que j'ai vu que tu as mis un univers historique, quand même (le n°10).
      Oui, HP doit sûrement être dans quasiment tous les tops. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)