lundi 1 août 2016

1, 2, 3, Lundi Mélodies #1




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui un nouveau rendez-vous, que j'ai trouvé sur le blog Les carnets secrets du Potit Panda.

Pour une fois, ce n'est pas un rendez-vous littéraire, mais musical.

Le principe est extrêmement simple : Chaque lundi, un thème est donné et chacun doit créer une playlist sur le thème donné et partager ses chansons/musiques.



Cette semaine, le thème est : Bande Originale


Pour le premier numéro, c'est un excellent thème car j'ai toujours adoré les musiques de film ! Et c'est l'occasion de vous présenter mes préférées. :-)




1/ Natural Born Killers : Waiting for the miracle - Leonard Cohen









2/ Natural Born Killers : Sweet Jane - Cowboy Junkies





3/ Natural Born Killers : You Belong To Me -  Bob Dylan





4/ Pulp Fiction : Girl You'll be a woman soon - Urge Overkill




5/ Footloose : Footloose - Kenny Loggins





6/ True Romance : You're so cool! - Hans Zimmer






7/ Cry Baby : Please Mr. Jailer




8/ Le temps des Gitans : Ederlezi - Goran Bregovic  





9/Il était une fois en Amérique : Thème du film - Ennio Morricone 




10/ La Ballade des Daltons




11/ Le Roi Lion : Nous Sommes Un 





12/ Paroles et Musique - Michel Legrand






13/ Peau d'âne : Les conseils de la fée des Lilas - Michel Legrand





14/West side story : America - Leonard Bernstein





15/ West Side Story : Tonight (Ensemble) - Leonard Bernstein





16/  Highlander : Who Wants To Live Forever - Queen & Micheal Kamen





17/ Highlander : A Kind of Magic - Queen 





18/ Arizona dream : In the Death Car - Iggy Pop & Goran Bregovic






19/  La double vie de Véronique : Concerto en mi mineur - Van den Budenmayer






20/ Pump up the volume : Everybody knows - Leonard Cohen




21/  Robin des bois, Prince des voleurs : (Everything I Do) I Do It For You - Bryan Adams








J'aurais pu continuer longtemps comme ça, mais je vais m'arrêter là.
Tous ces films n'ont pas seulement une belle BO, ce sont mes films cultes, ils font partie de ceux que je préfère au monde.







Alors, que pensez-vous de ce nouveau rendez-vous ?






1 commentaire:

  1. Coucou gribouille,
    merci d'être passée sur mon univers ! moi aussi j'aurais pu mettre plusieurs chansons notamment la bande originale de robin des bois chanté par bryan adams ou encore le roi lion :)
    bisous et à bientôt ! ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)