vendredi 19 août 2016

Dans ma PAL #20 - Une saison à Longbourn




Bonjour !
Eh oui, je suis encore en retard pour le Dans ma PAL, mais c'est l'été, et donc le moment où les amis et la famille vous rendent visite plus souvent, donc on n'a pas forcément le temps de s'occuper de son blog.

Mais on n'est pas à un jour près, et je vous le présente tout de suite.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Une saison à Longbourn, de Jo BAKER.







Sur le domaine de Longbourn, résident Mr et Mrs Bennet et leurs cinq filles, en âge de se marier. À l'étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans l’œuvre de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici les protagonistes du roman. Mrs Hill, l’intendante, orchestre la petite troupe – son époux, la juvénile Polly, Sarah, une jeune idéaliste qui rêve de s’extraire de sa condition et, le dernier arrivé, James – d’une main de fer. Tous vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs patrons bien-aimés. Une fois dans la cuisine, les histoires qui leur sont propres émergent et c’est tout un microcosme qui s’anime pendant qu'Elizabeth et Darcy tombent amoureux au-dessus…







1/ Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?


Oui, je l'ai acheté au mois de juin, lors d'une razzia dans ma librairie préférée.


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Parce que je ne l'ai pas encore tiré au sort.



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


J'attends qu'il me fasse plonger dans une ambiance à la Downton Abbey. J'adore les romans qui se passent dans l'univers austenien, que ce soit côté maîtres ou côté domestiques, et ce livre en fait partie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)