Bonjour à tous !
Je suis très heureuse de vous retrouver ce matin pour mon In My Mailbox.
In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.
Cette semaine, j'ai fait un troc avec ma copinaute Cyan, et voici ce que j'ai reçu :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?
Depuis l'accident dont a été victime sa collègue et maîtresse Lu Aguilar, Richard Jury traîne son spleen dans les couloirs de l'hôpital londonien où est soignée celle qu'il aime. Le commissaire va cependant devoir s'éloigner d'elle afin d'enquêter sur le meurtre de Mariah Cox, une jeune femme abattue d'une balle en plein coeur derrière le pub d'un village en dehors de son secteur.
Que faisait ce soir-là cette bibliothécaire discrète et sans histoire dans une splendide robe haute couture aux antipodes de ses habituelles tenues passe-partout ? Avec le chat noir du pub pour seul témoin, Jury ne dispose que de très peu de pistes. Pourtant, il y a urgence. Car on ne tarde pas à découvrir à Londres le corps d'une autre jeune femme tout aussi élégante, assassinée selon le même modus operandi...
Une journaliste enquête sur une mystérieuse affaire vieille de cent ans : une fascinante histoire d'amour, d'illusions... et de trahison mortelle.
Eté 1911, Angleterre : le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester accueillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes doté d'un fort pouvoir de séduction...
2011 : le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements deux lettres mystérieuses qui parlent de drame et de secrets; deux lettres signées par une certaine H. Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.
Que s'est-il passé durant cet été brûlant de 1911 ? Qu'est-il advenu du couple Canning, pris entre duperie et funeste jalousie ?
Voilà ! C'est un joli début de mois, je trouve... :-)
Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?
"Pressentiments" m'intrigue beaucoup !!!
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles lectures!! A bientôt!!!
je te souhaite de belles lectures
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles découvertes !
RépondreSupprimerCe sont des biens jolis livres que tu as là. Bonnes lectures :D
RépondreSupprimerLa couverture de Pressentiments est très attirante!
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles lectures et un bon dimanche! :)
C'est vrai. Elle m'a de suite attirée l'oeil.
SupprimerBonnes lectures à toi aussi !
Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite de belles lectures.
RépondreSupprimerBon dimanche à toi !
Merci ! De même ! :-)
SupprimerEh bien c'est drôlement sympathique ces petits trocs ^^ Martha Grimes me plairait tout de suite, rien qu'au vu du titre :P Pareil pour Pressentiments pour sa couv ^^
RépondreSupprimerBonne lecture ;)