Bonjour à tous !
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.
In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français.
Ma lecture de Von Bek m'ayant vraiment fait tomber en amour pour la plume de Michael MOORCOCK, j'ai décidé de me procurer sans attendre ses autres écrits, en tout cas, quelques-uns parmi les plus connus.
J'ai donc reçu cette semaine :
- la suite de Von Bek
Faites œuvre du diable : telle est depuis trois siècles la devise des von Bek...
1933 : la folie meurtrière nazie s'empare de l'Allemagne. Retiré dans son fief, le dernier des Bek n'en est pas à l'abri. La légende veut que sa famille détienne d'illustres objets de pouvoir qui suscitent la convoitise des nouveaux maîtres : le Saint-Graal, depuis l'épopée du « Chien de guerre », l'épée noire ancestrale Ravenbrand. Viennent s'en emparer le major SS Gaynor von Minct et son lieutenant Klosterheim...
Sur un autre plan du Multivers, une armée de la Loi conduite par la duchesse dévoyée Miggea assiège la cité de Tanelorn. Elric, le dernier empereur sorcier de Melniboné, doit combattre pour garder la possession de son épée Stormbringer, la dévoreuse d'âmes.
Elric, Ulric : ne sont-ils pas deux incarnations du même champion éternel ? Ne doivent-ils pas s'unir intimement pour espérer vaincre dans une guerre qui met en jeu l'existence même de toute chose ?
Voici le dernier roman de Michael Moorcock ; il y prolonge à la fois la saga VON BEK et l'épopée d'ELRIC LE NÉCROMANCIEN.
- 3 intégrales de Cycles
Voici l'histoire de Dorian Hawkmoon, duc de Köln, qui fit alliance avec le comte Airain dans sa lutte contre les hordes cruelles du Ténébreux Empire de Granbretanne et comment il triompha, comment il voyagea dans les dimensions du Multivers pour retrouver les siens et comment il affronta les puissances du Chaos. Maître incontesté de l'Heroic Fantasy, Michael Moorcock nous entraîne dans un univers de magie et de sorcellerie plein de bruit et de fureur.
" Un temps vint où il y eut de grandes transformations sur la face de la Terre et dans les Cieux, où la destinée de l'Homme et des Dieux fut martelée dans la forge de la Fatalité, où des guerres monstrueuses et des actions d'éclat se préparèrent dans l'ombre. Et en ce temps-là des héros se dressèrent. Le plus grand de ces héros était un aventurier au funeste destin, armé d'une épée runique gémissante qu'il haïssait. Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d'une race éparpillée sur un monde qu'elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d'épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée. ".
Lorsque le transmetteur de matière qu'il a conçu connaît un dysfonctionnement, le physicien Michael Kane se retrouve projeté sur la planète Mars, des millions d'années dans le passé.
En ce temps-là, l'homme règne sur la planète. Mais c'est un monde barbare ravagé par la guerre. Pour l'amour de la princesse Shizala, Michael Kane et son épée affronteront de multiples dangers : l'offensive des Géants Bleus, des dictateurs sanguinaires, des monstres redoutables, l'épidémie de Peste Verte...
- un roman "one-shot" (c'est-à-dire qui n'a pas de suite, qui est en un seul tome)
En ce nouvel âge d’or, Gloriana règne sur Albion et son empire.
Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d’espions et d’assassins. Parmi eux l’énigmatique et redoutable capitaine Quire.
Et tandis que la reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux, Quire, le prince du vice, trame dans l’ombre l’écheveau complexe de ses intrigues...
Albion n’est pas l’Angleterre, Londres n’est plus dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n’est pas Elisabeth Ire. Pourtant...
Oui, je sais, je suis très fantasy, en ce moment...
Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?
Je n'en ai lu aucun mais j'espère qu'ils te plairont !
RépondreSupprimerBonnes découvertes et beau dimanche !
de très belles recepions je te souhaite de très belles lectures
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout mais j'espère que ça te plaira ! Bon dimanche à toi !
RépondreSupprimerJe ne connais pas mais je te souhaite de belles découvertes avec ces titres! Bon dimanche! :)
RépondreSupprimer