Catégories
- Rendez-vous
- .Chroniques
- In My Mailbox
- Nouveautés littéraires
- Mes Tops
- Bilans
- Challenges
- Défis personnels
- Avis en bref
- Livres VO
- Achats
- Cozy Mysteries
- TAG
- Divers
- L'Instant Poésie
- Films/Séries/Vidéos
- Musique
- Regards sur l'Art
- Point de croix
- Listes
- Romances
- Jeux
- Concours
- Le point sur mes séries
- Index des chroniques
mardi 23 août 2016
Le Mardi sur son 31 #20
Bonjour !
J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'être au rendez-vous pour ce nouveau Mardi sur son 31. :-)
L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple : tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)
Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire, et surtout, ne veut pas dire grand-chose sortie de son contexte.
Ma lecture en cours :
La Troisième Prophétie de Jean de Jérusalem, qui annonce la fin de la Chrétienté et l’hégémonie de l’Islam sur les peuples d’Europe, a disparu. Sa trace se perd à Saint-Michel-de-Cuxa, un monastère du sud de la France…
La Main Noire, une Organisation rendue célèbre par l’assassinat de l’archiduc d’Autriche à Sarajevo en 1914, cherche à tout prix à se l’approprier pour servir ses ambitions criminelles. La divulgation du texte serait en effet de nature à créer le chaos mondial…
Pris dans le tourbillon de ce complot aux ramifications internationales, l’abbé Salvat, simple curé de village et Vincent, un jeune paysan à la recherche de sa mère, vont s’apercevoir que cette dernière est liée à la disparition du manuscrit. De Pise au lac de Garde, en passant par Séville et le Duomo de Milan, ils vont tenter de remonter, énigme après énigme, jusqu’à la prophétie tant convoitée.
Un Thriller étonnant et détonnant qui renouvelle littéralement le genre !
Et à la page 31, on peut lire : "Les deux années passées dans les sous-sols de Montserrat à lire et à commenter la troisième prophétie, à la traduire, à en effectuer des copies, compteraient parmi les plus belles de sa vie."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)