jeudi 20 octobre 2016

Dans ma PAL #26 - L'Alliance saxonne




Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Dans ma PAL.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de L'Alliance saxonne, de Carol TOWNEND.




Angleterre, 1066 Le jour où le chevalier breton Adam Wymark vient chercher sa promise, Cecily doit rassembler tout son courage. Comment lui dire qu’Emma a préféré s’enfuir plutôt que d’épouser un ennemi ? Désormais passée du côté des rebelles, l’inconsciente risque de s’attirer les foudres du roi Guillaume. Pour éviter des représailles, Cecily n’hésite pas longtemps : elle s’offre au Breton, acceptant de rentrer au domaine avec lui. Mais, outre le souci de préserver la paix entre son peuple et le roi, elle a une excellente raison de se soumettre à Adam — en tout cas de le lui laisser croire. Cette raison, précieuse, secrète, c’est un bébé. Un enfant né dans la clandestinité, qui passe pour le fils d’une servante, mais qui est en fait l’héritier de ces terres dont Cecily et sa famille ont été dépossédées. Et qu’elle va protéger coûte que coûte…









1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?


Oui, je l'ai reçu au mois de juin en cadeau de bienvenue de la part des éditions Harlequin quand je me suis abonnée à leur collection Les Historiques.



2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Parce que j'ai lu d'autres livres depuis que je l'ai.




3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Si on m'avait dit il y a quelque temps que j’achèterais du Harlequin, et même, que je m'abonnerais à une de leurs collections, je ne l'aurais pas cru car pour moi, Harlequin était synonyme d'histoires niaises et qui se ressemblent toutes.
Je ne pense toujours pas, aujourd'hui, que c'est de la grande littérature, mais je pense qu'il peut être agréable de lire ce genre de romances dans lesquelles on ne se prend pas la tête et dont on sait qu'elles finiront forcément bien.
En plus, les contextes historiques apportent un charme et un dépaysement supplémentaires.

J'attends donc de ce roman de la romance, de la passion, un contexte historique un minimum perceptible, des personnages bien campés...

Bref, une lecture détente et  captivante à la fois.


















2 commentaires:

  1. J'avoue avoir les mêmes préjugés sur les Harlequins, et si j'en lis, ce sera uniquement les historiques le reste ne me disant trop rien. Après c'est sûr ce n'est pas de la grande littérature mais ça détend de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu quelques-uns, des non-historiques, il y a très longtemps de ça, et ça m'avait refroidie. Mais je pense que les historiques, c'est différent. J'ai aussi acheté des Nocturnes, pour voir. C'est leur collection "fantastique".

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)