dimanche 23 octobre 2016

In My Mailbox - Octobre 2016, semaine 4




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 




Une semaine placée sous le signe de la romance, de la SF et de la fantasy, avec :


- une réception des éditions Harlequin, dans le cadre de mes abonnements





Jack Anderson est vivant ! En apprenant la nouvelle, Jessica sent le soulagement l’envahir. Ainsi, Jack est de retour à temps pour assurer la sécurité du château et déjouer les plans maléfiques de ceux qui veulent empêcher le mariage royal, garant de paix et de stabilité pour le royaume. 
Mais alors qu’elle s’avance vers lui, Jessica croise le regard de Jack et sent son sang se glacer dans ses veines. Car, de toute évidence, le vampire n’a pas oublié que, pour sauver le peuple des fées ? son peuple ?, elle l’a envoyé malgré elle à une mort certaine. Une trahison qui semble avoir tué leur amour, et qu’il ne lui pardonnera sans doute jamais…



















Alors qu’il traverse le parc de la ville, Michael entend un hurlement, se précipite et met en fuite un vampire qui était en train de vider une jeune femme de son sang. Accroupi près de l’inconnue, fasciné par s sa beauté, Michael comprend que sa vie est en danger et que, s’il veut la sauver, il va devoir la mordre à son tour. Pourtant, il hésite, car il sait que, par ce geste, il fera d’elle sa captive, une hybride privée d’une part de son humanité et qui, à chaque pleine lune, se transformera en louve…



















Angleterre, Portugal, Brésil, XIXe siècle
Mary a une chance incroyable, celle de pouvoir suivre son père dans tous ses voyages diplomatiques. De quoi lui permettre d’oublier le baiser que lui a donné lord Barrett, à Londres, un soir de bal. Malgré la terrible humiliation qui en a découlé, Mary peine à effacer le souvenir de cet instant magique. C’est d’autant moins facile que, depuis quelque temps, ce maudit lord ne cesse de croiser sa route. Elle a beau voyager de plus en plus loin, c’est lui qu’elle retrouve dans les salons de Lisbonne ou de Rio. Elle est pourtant fermement déterminée à ignorer le trouble brûlant qu’il lui inspire, et à demeurer la fille irréprochable que son père attend qu’elle soit.















Irlande, XIIe siècle
Raine tremble de rage. Si ses sœurs n’étaient pas retenues en otage par le roi d’Angleterre, il ne serait pas obligé de suivre les ordres de ce souverain odieux ! Mais, pour les sauver d’un sort funeste, il doit trouver le moyen d’assassiner le roi d’Irlande. Par chance, il croise la route de la fiancée de celui-ci, la belle lady Carice. A bout de forces, elle lui demande de l’accompagner vers l’ouest, où elle espère fuir son mariage forcé. Raine tient là sa chance : il lui serait facile de se servir d’elle pour atteindre sa cible. Mais, contre toute attente, quelque chose chez cette jeune femme fragile et déterminée l’incite malgré lui à vouloir la protéger…













- un troc avec une Livraddictienne fort sympathique








1845, coeur des monts Adirondack, état de New York.
Alors que ses parents succombent sous les crocs des molosses d'un chasseur de grizzly, le petit Tink Puddah survit.
Au fil des années, malgré sa peau bleutée et sa silhouette étrange, il est adopté par les habitants de Skanoh Valley.
Quand il est abattu d'un coup de fusil au fond de sa cabane, tous sont sous le choc... Mais qui était vraiment Tink Puddah ?












Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.












Henry Erdmann est un physicien de haut vol, l’un des pères de l’Opération Ivy et de la puissance nucléaire américaine. Était, plutôt, car aujourd’hui, vieux et perclus, Henry Erdmann n’est que le triste reflet de celui qu’il fut, quand bien même il continue de donner quelques cours à l’université pour des étudiants qu’il ne comprend plus depuis bien longtemps… Aussi, lorsque cette douleur impensable lui vrille le cerveau, c’est presque avec soulagement qu’il accueille ce qu’il croit être une attaque cérébrale. Sauf qu’il ne s’agit pas de cela… De nombreux pensionnaires de la maison de retraite dans laquelle il réside semblent avoir subi le même sort. Et tous, bientôt, commencent à voir des choses… Des choses impossibles…






- une commande sur internet





























Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...






Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !






Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?






13 commentaires:

  1. Tu as craqué pour un tome de la collection un heure lumière ! J'espère qu'il te plaira, c'est vraiment de la SF très originale. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette collection m'intrigue depuis un moment, et j'ai très envie de la découvrir. Et puis ta publication sur facebook, l'autre jour, à propos de L'homme qui mit fin à l'histoire, de Ken Liu, m'a décidée. ;-)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Les faucheurs sont les anges, c'est vraiment très sombre.
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire qui me donne ton ressenti sur Les faucheurs sont les anges. J'ai également eu l'impression, en lisant la 4e de couverture, que c'était assez sombre, et c'est ça qui a attisé ma curiosité. :-)
      Bonnes lectures et bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment beaucoup aimé Les faucheurs sont des anges!
    Je te souhaite de très bons moments de lecture et un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures très tentantes !
    Belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la deux magnifiques lectures en perspective Le nexus du Dr Erdmann et Les faucheurs sont les anges ! J'espère que la collection Une Heure Lumière saura te séduire ;-)

    http://labibliaudette.blogspot.fr/2016/09/le-nexus-du-docteur-erdmann-de-nancy.html

    http://labibliaudette.blogspot.fr/2016/01/les-faucheurs-sont-des-anges-de-alden.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les deux liens vers ton blog, qui m'ont permis de découvrir tes chroniques, que je trouve très agréables à lire, de par leur contenu, bien sûr, mais aussi de par leur longueur très raisonnable. Je pense que je viendrai souvent y faire un tour. :-)

      Supprimer
  7. De bien jolies réceptions ;)
    J'ai entendu parler de Les Faucheurs sont les Anges en bien, je suis curieuse de lire ton avis dessus ;)
    Le Nancy Kress est dans ma WL suite à ma lecture de Après la Chute, mais je ne connaissais pas la couverture, qui me donne encore plus envie!
    Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ces deux livres me faisaient envie depuis un moment, et j'ai sauté sur l'occasion quand je les ai vus dans une liste de troc. Par chance, la personne a été intéressée par certains de mes livres et on a pu se les échanger. Je suis très contente ! :-)

      Supprimer
  8. Ah Martyrs, je les ai dans ma Pal, il va falloir que je m'y mette bientôt. J'avais adoré Druide du même auteur et j'ai bien apprécié les Hauts conteurs également (série jeunesse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Druide et Les Hauts conteurs sont aussi dans ma wish list. ;-) Mais déjà je vais voir si j'aime Martyrs. :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)