vendredi 21 octobre 2016

Nouveautés littéraires du 15 au 21 octobre 2016




Coucou !

Me revoici pour un nouveau tour d'horizon des dernières sorties littéraires qui m'intéressent.




Le Golem et le Djinn, de Helene WECKER


Lorsqu'elle se réveille en cette fin du XIX e siècle, Chava est enfermée dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et son nouveau mari, vers New York, loin de la Pologne. Faite d'argile, c'est une golème, créée par un rabbin qui s'est détourné de Dieu pour se consacrer à l'occultisme. Lorsqu'il se réveille, le djinn est violemment projeté sur le sol de l'atelier d'Arbeely, un artisan syrien. L'instant d'avant, c'est-àdire mille ans plus tôt, cet être de feu aux pouvoirs exceptionnels errait dans le désert. La golème et le djinn, fantastiques immigrés, se rencontrent au hasard d'une rue. Eux seuls se voient tels qu'ils sont réellement. Chacun sait que l'autre n'est pas humain. Tous deux incapables de dormir, ils se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu'ils découvrent avec émerveillement. Mais une menace plane sur eux. Le créateur de la golème, d'un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à la mort. Et il a vu où se cachait le secret de la vie éternelle : à New York. Un conte initiatique, une fresque historique, un récit choral et une merveilleuse histoire d'amour pour un premier roman éblouissant.


Paru le 19 octobre 2016

Editions Bragelonne Steampunk

524 pages



Journal d'un marchand de rêves, de Anthelme HAUCHECORNE







J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...






Paru le 20 octobre 2016

Editions L'Atelier MOSESU

600 pages



Troie, tome 1, de David GEMMELL



Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !




Paru le 21 octobre 2016

Editions Milady

456 pages


Chère Alice, de Cécilia DUTTER



« L’amour que nous faisons avec les mots n’est-il pas le plus beau et en un sens, le plus abouti qui soit ? Je vous crois trop fine, Alice, pour ne pas vous être posé avant moi cette épineuse question. » Au cours d’un dîner mondain, Alexandre s’éprend d’Alice, et ne peut s’empêcher de lui écrire le désir qu’elle lui a inspiré. Cependant, Alice n’envisage pas de vivre une relation adultère, et encore moins avec le mari de sa meilleure amie. D’ailleurs, pourquoi cette femme parfaitement épanouie dans son couple, s’encombrerait-elle de cet homme de vingt ans son aîné ? Alexandre ne se laisse désarçonner ni par les réponses assassines d’Alice ni par son ironie mordante. Touchée par sa persévérance, sa correspondante va finir par lui révéler les arcanes du désir féminin. Mais le désir qui naît alors entre eux n’est-il pas condamné à rester inassouvi ?

Paru le 21 octobre 2016

Editions Milady

110 pages


Blood Song, tome 1 : La voix du sang, de Anthony RYAN



Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l'emmène vers sa condamnation, il raconte enfin son histoire... Fils du célèbre Seigneur de Guerre, élevé au sein du Sixième Ordre, Vaelin est confronté dès l'enfance au quotidien rude d'un combattant de la Foi. Entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, il se liera à vie à ses frères d'armes, et à celle qu'il n'a pas le droit d'approcher. Guerrier redoutable, général hors pair, le destin de Vaelin dépassera les frontières et fera de lui à la fois un héros et un traître.


Paru le 21 octobre 2016

Editions Milady

576 pages


De main de maître, tome 1 : La Novice, de Loreleï JAMES


Un délicieux voyage aux confins de la sensualité… Je vais te prouver combien le maître des cordes peut être en harmonie avec sa partenaire. Montrer comme tu es belle quand tu es encordée selon son art. Le public ressentira l’attirance sexuelle qui existe entre vous, c’est la preuve même que le shibari est un art sensuel. La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self-défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Mais quels sombres secrets cache-t-il ? L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer… « C’est tellement bon qu’on en redemande ! » Maya Banks « Vous pensez qu’il est impossible de conjuguer l’érotisme le plus intense à l’extrême douceur ? Lorelei James va vous prouver le contraire. » Romantic Times

Paru le 21 octobre 2016

Editions Milady

480 pages



Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !







Et vous, est-ce qu'il y a beaucoup de nouveautés qui vous ont fait envie, cette semaine ? 





4 commentaires:

  1. Des sorties super intéressantes ! Blood Song est dans m'a PAL 😉 Et j'ai bien envie de tenter Troie de David Gemmell. J'ai vu le livre le golem et le djinn hier à la Fnac il est superbe...

    RépondreSupprimer
  2. Mdr 😂 non mais j'ai regardé la livre... chez Bragelonne ça fait plusieurs livres qui sortent on dirait des livres genre pléiade... la tranche des pages est argenté et la couv' est super travaillée c'est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pardon, j'ai mal lu ! J'avais vu que tu avais LU le livre à la Fnac. LOL
      Oui, c'est vrai, les livres de Bragelonne sont souvent superbes !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)