samedi 15 octobre 2016

TAG : UNPOPULAR OPINIONS BOOKS



Bonjour,

J'ai été taguée par le blog Chuuuut... Maman lit ! pour le tag Unpopular Opinions Books où l'on partage nos opinions différentes de celle des autres, le tout en répondant à 9 questions.

Merci beaucoup d'avoir pensé à moi !

Comme je le disais à "Maman" (dont je ne connais pas le prénom), c'est un TAG que j'ai beaucoup vu mais dans lequel je ne me suis jamais lancée car certaines réponses me semblaient très difficiles - voire impossible - à trouver pour moi.

Mais bon, je vais essayer quand même... ;-)


C'est parti !


1) Un livre populaire que je n'ai pas aimé.




Disons que je l'ai trouvé très moyen et que je n'ai pas compris pourquoi tout le monde en faisait tout un plat.



2) Une série de livres que tous détestent mais que j'aime.


Honnêtement, je ne vois pas




3) Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu'elle termine.





Question difficile, pour moi, car je lis très peu de livres contenant des triangles amoureux. Dans Twilight, l'histoire d'amour entre Bella et Edward me convient très bien, mais j'avoue que quand Edward s'en va et que c'est Jacob qui ramasse Bella à la petite cuillère et lui fait reprendre goût à la vie, en quelque sorte, j'aurais bien aimé qu'il se passe quelque chose entre eux.



4) Un genre populaire que tu ne lis pas souvent.




Les dystopies. D'ailleurs, je n'ai pas lu celui-là, ni Divergente.



5) Un personnage de roman que tout le monde aime et que je n'ai pas aimé





Tessa. Je ne sais pas si tout le monde l'aime, mais vu le succès de la série, je suppose que oui, alors qu'à moi, elle m'a vraiment tapé sur les nerfs et c'est à cause d'elle que j'ai abandonné cette série.

6) Un auteur populaire que je n'arrive pas à lire (ou dont je n'aime pas les œuvres)


Paulo Coelho

En même temps, je n'ai lu qu'un seul de ses livres, L'Alchimiste, mais je n'ai vraiment pas aimé. Et je ne voyais pas quoi répondre d'autre... ^^



7) Un schéma lambda que je me suis lassée de voir.


Aucun. Je ne doit sûrement pas lire assez pour m'être lassée d'un schéma en particulier.

Par contre, je n'aime pas les thrillers dans lesquels on "voit" le tueur torturer ses victimes, ou les victimes terrorisées et prisonnières, se demandant où elles sont, pourquoi elles sont là et ce qu'on va leur faire. Mais on ne peut pas dire que je m'en soit "lassée" car je n'ai jamais supporté ça.


8) Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire




Celle-là ou une autre du même style, d'ailleurs. C'est peut-être très bien écrit et complètement addictif, je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que je perdrais mon temps en lisant ce genre de livres. Bon, d'accord, j'ai lu la trilogie des Cinquante nuances de Grey et j'ai adoré, mais c'est justement pour ça que je n'ai pas envie de lire d'autres choses dans la même veine. J'ai peut-être aimé, mais en même temps, j'ai trouvé que c'était sans intérêt et que ça ne m'apportait rien. Après, je le lirai peut-être un jour. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ;-)



9) Une adaptation ciné/TV que tu as trouvé meilleur que le livre




Quand on connaît le film magnifique qui en a été tiré et qu'on lit le livre, il fait vraiment pâle figure, à côté.





Voilà ! Pfiou ! Ça n'a vraiment pas été facile, mais j'y suis arrivée... :-)


A mon tour, je tague Lianne et Avenael, si vous êtes d'accord, bien sûr. ;-)






N'hésitez pas à reprendre ce TAG s'il vous a plu !





9 commentaires:

  1. Haha, tu t'es bien débrouillée il est vraiment pas simple ;) C'est vrai qu'on ne connait pas nos prénoms... moi c'est Anne-Laure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée ! Moi c'est Sophie, mais sur le net, je préfère qu'on m'appelle Gribouille. ;-)
      Et non, ce TAG n'est vraiment pas simple ! En fait, je pense qu'il a été conçu pour ceux qui lisent beaucoup de YA.

      Supprimer
    2. Enchantée également ;) Oui je pense qu'il a été créé principalement par des lecteurs de YA dystopie et New Romance. Mais pour une fois j'ai trouvé marrant de parler de ce que je n'aime pas plutot que de ce que j'aime ca change ^^

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai que ça change, mais c'est plus compliqué car on a tendance à moins se souvenir de ce qu'on n'a pas aimé. Et puis, ça veut dire quoi "tout le monde" ?

      Supprimer
  2. Ce n'est clairement pas le TAG le plus facile.
    J'aime beaucoup ton pseudo qui est le nom de mon chat. J'adorerais qu'il sache lire mais à défaut de ce petit miracle, je vais me "contenter" de lire tes chroniques :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours d'accord pour les tags, mais celui là va être coton à remplir...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir pour le tag :P
    J'ai du zappé ce message dans la semaine mais c'est sympa comme tag que que je reflechisse à mes réponse, je pense que je le mettrais mardi prochain à la place du TTT ou lundi sinon ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)