dimanche 13 novembre 2016

In My Mailbox - Novembre 2016, semaine 2




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 



Cette semaine, il y a eu :



- quelques achats dans une grande librairie








Glenna, Hoyt, Blair, Larkin, Moïra et Geall sont trois hommes et trois femmes venus d'époques différentes et dotés de pouvoirs extraordinaires. Ils s'allient pour former le cercle blanc. La déesse Morrigan leur demande de sauver le monde du chaos. Ils doivent combattre la reine Lilith et son armée de vampires.









Je n'ai encore jamais lu de Nora Roberts et je suis très curieuse de découvrir pourquoi elle a tant de succès...





*****








Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.

La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.





Je sais, j'ai dit que pour moi, lire ce genre de livres était une perte de temps. Mais celui-là m'intrigue suffisamment pour que je perdre un peu de temps... ;-)




*****







Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes. Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.









Une trilogie que j'ai envie de lire depuis très longtemps !




*****








1348, en France. Les fléaux se succèdent, la famine puis la peste, et certains esprits y voient l'oeuvre de Satan. Delphine, qui prétend voir les anges et parler aux morts, annonce un affrontement imminent entre les damnés et le Ciel. Sauvée d'un viol par Thomas, un chevalier devenu bandit, elle le convainc de la conduire jusqu'à Avignon pour rencontrer le pape.










Un livre dont je n'ai pas du tout entendu parler et que j'ai rajouté à mes achats comme ça, sur l'impulsion du moment, parce que la couverture et le pitch m'ont fait de l’œil. 




- un troc avec une livradictienne





La Bulle de Pierre, du nom d'un des douze apôtres, a traversé les siècles sans jamais délivrer son secret. Elle a effrayé les papes et défait les empires. Toutes les puissances ont cherché en elle la source d'un pouvoir absolu. Aucune n'a su décrypter le sens de l'apocryphe. En 2032, à l'heure où la terre souffre du Grand Renfermement, certains repartent en quête du manuscrit. Ils tiennent son message pour l'unique remède aux maux que connaît l'humanité depuis le cataclysme atomique. Des rapports informatiques font état d'un rouleau de papyrus retrouvé en Chine. Le Pacte dépêche ses agents. Le Vatican convoque ses prélats. Calvin a intercepté l'un de ces fichiers, alors qu'il naviguait sur le Web. Sans le savoir, le jeune homme a violé un secret scellé plus de deux mille ans auparavant, en Judée. Sa vie n'a désormais d'autre valeur que celle réservée depuis l'aube des temps aux hérétiques.





Parce qu'il paraît que c'est un monument de la SF...






- un livre envoyé par ma copinaute Lianne, comme bonus spécial du challenge Pioche dans ma PAL




Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. 

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. 

Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.





Un livre qui était dans ma wish list depuis un bon moment. Cela va être l'occasion de découvrir un nouvel auteur...









Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?





5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé Le Cercle Blanc ainsi que la trilogie des Elfes ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé La Trilogie des Elfes!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles découvertes et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé La Trilogie des Elfes, tu vas te régaler ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)