lundi 21 novembre 2016

Nouveautés littéraires du 12 au 19 novembre 2016




Coucou !


Me revoici pour un nouveau tour d'horizon des dernières sorties littéraires qui m'intéressent.



SFFF

La prophétesse blanche, de Laura SCALA






Enfermée depuis sa naissance dans le château de la Reine, Flora est condamnée à prédire l'avenir jusqu'à sa mort. Encore, encore et encore. Ce qui ce rapproche le plus d'un ami ? Un garde sadique et méchant comme la gale. Sa romance interdite ? Un Prince mort bien trop tôt. Elle ne voit pas son propre avenir d'un bon œil, aussi ne le regarde-t-elle pas. C'est sa première erreur.

Paru le 14 novembre 2016

Editions Independently published

523 pages





Les pâtes froides, de Svetlana KIRILINA









« Des gens sont morts. Pas tous. Enfin, je crois pas. Moi, en tout cas, j’ai survécu. J’ai survécu et je me suis retrouvé enfermé là, dans ce bunker. On va pas se mentir. Ici, y a rien à faire. Rien à part tenter de se rappeler le passé, tenter de comprendre comment on en est arrivés là. Tenter de survivre un peu aussi. Ça devrait aller, j’ai une bonne réserve de pâtes. »





Paru le 14 novembre 2016

Editions CreateSpace Independent Publishing Platform

352 pages





La main de l'Empereur, tome 1, de Olivier GAY





Rekk n’a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus. Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir. Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ? Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent en dire autant…




Paru le 16 novembre 2016

Editions Bragelonne

374 pages





Les illusions de Sav-Loar, de Manon FARGETTON






Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer… Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?

Paru le 16 novembre 2016

Editions Bragelonne

664 pages

Aube de sang, de P.J. LAMBERT




Felten n'aurait jamais imaginé qu'une simple journée de fête puisse ainsi bouleverser sa vie... C'est pourtant là qu'il apprendra qu'on l'a maintenu dans l'ignorance de ce qu'il était, que des forces inattendues se sont penchées sur son berceau, que des rois et des reines s'intéressent à lui. Il découvrira que le monde dans lequel il a vécu est un monde d'illusions et de faux-semblants, là où rien n'est ce qu il paraît, où l'ami du jour peut devenir l'ennemi du lendemain. Un monde bien plus mortel qu'il l'aurait jamais pensé... Obligé de fuir pour sauver sa vie, il se verra contraint de traverser des terres meurtrières et maudites. Là où il rencontrera des êtres improbables dont certains se diront ses amis, là où il découvrira, alors qu'une brutale aube de sang se lève à l'horizon, sa destinée, une partie de sa vraie nature et des pouvoirs qui sont les siens... Une formidable quête initiatique dans un monde fascinant...


Paru le 16 novembre 2016

Editions TDO

432 pages



L'héritage des Rois-Passeurs, de Manon FARGETTON




Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité. Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…




Paru le 18 novembre 2016

Editions Milady

480 pages



Touch, de Claire NORTH







« Je suis Kepler. Je pourrais être vous. » 
Alors que la vie s’échappait de mon corps, j’ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans uneruelle sombre.Plus je passe d’un corps à l’autre, plus l’échange est facile, que je reste quelques minutes ouquelques années. Maintenant, on me poursuit et on tue mes hôtes les uns après les autres, sansque je sache qui ni pourquoi.Je suis Kepler. Je pourrais être vous.





Paru le 18 novembre 2016

Editions Milady

384 pages


L'île mystérieuse, de Jules VERNE




L'Île mystérieuse est un roman de Jules Verne, paru en 1875. L'Île mystérieuse raconte l'histoire de cinq personnages : l'ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Pencroff et l'adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond où ils sont retenus prisonniers par les sudistes pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l'aide d'un ballon. Pris dans un ouragan, ils échouent sur une île déserte, qu'ils baptiseront île Lincoln. Après avoir mené une exploration de l'île, ils s'y installent en colons et commencent à la civiliser. Une présence semble veiller sur eux et les aider dans toutes les circonstances difficiles, voire tragiques. Il constitue une suite à Vingt mille lieues sous les mers ainsi qu'à Les Enfants du capitaine Grant, auxquels il est rattaché par des éléments narratifs. Une île déserte, en plein océan Pacifique. Cinq naufragés américains organisent leur survie, accompagnés de leur chien Top. Bientôt, phénomènes inexplicables et coïncidences troublantes se multiplient, comme si quelqu'un ou quelque chose tentait de les aider. à distance. Quel est donc le secret de l'île ?

Paru le 19 novembre 2016

Editions CreateSpace Independent Publishing Platform

328 pages




Romances




Un Noël sans fin, de Kristen RIVERS




Nous avons tous connu de mauvaises journées, de celles qui semblent ne jamais vouloir se terminer. Que se passerait-il si, par un malheureux hasard, elles ne connaissaient plus de fin ? 

Luka, véritable grinch en talons aiguilles, déteste tout ce qui se rapporte à Noël. Elle est allergique aux sapins, le renne au nez rouge lui donne des sueurs froides, et les gâteaux à la cannelle, des brûlures d'estomac. Les fêtes de fin d'année, elle les supprimerait sans hésiter du calendrier. Le vingt-quatre décembre est la journée qu'elle exècre le plus, et si elle le pouvait, elle la passerait volontiers cachée sous la couette. Mais que faire quand ce réveillon fatidique décide soudainement de devenir interminable ? L'arrivée du beau Klaus, aussi attrayant que mystérieux, parviendra-t-elle à conjurer le sort ? 



Paru le 18 novembre 2016

Editions CreateSpace Independent Publishing Platform

254 pages





Policiers/Trillers





Criminal loft, de Armelle CARBONEL



Huit condamnés à mort ont été sélectionnés.
Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.


« Une bombe. Un chef-d’œuvre. Une révélation. » Gérard Collard – Librairie La Griffe noire 


Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de TV-réalité le plus extrême de l’histoire. Huit tueurs y sont enfermés, prêts à tout, surtout le pire, pour convaincre des millions de spectateurs qu’ils méritent de vivre. Leur destin est suspendu à l’envoi d’un simple SMS… Entres psychopathes un ordre froid s’établit. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n’avait le droit d’entrer… 
Préface de Laurent Scalese

À l’heure de la transparence, où nous vivons en live, on line et par écrans interposés, Armelle Carbonel interroge notre monstruosité. Peut-on éliminer un homme, quel qu’il soit, d’un simple SMS ? Net, lipide et palpitant, Criminal Loft est un véritable page-turner.


Paru le 18 novembre 2016

Editions Milady

480 pages





Jeunesse






La septième face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube, de Svetlana KIRILINA























Paru le 12 novembre 2016

Editions BOOKS ON DEMAND

304 pages





Voilà pour cette fois !







A bientôt !






6 commentaires:

  1. Non mais ca va pas du tout cela ! Maintenant, je rêve que j’achète tous ces livres (sauf la romance). Raah la la, t'as trop bon goût chère Gribouille ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ayant beaucoup aimé Les épées de Galce d'Olivier Gay, je pense que ce qui semble en être le préquelle devrait me plaire également !
    Et l'Héritage des Rois Passeurs me fait de l'oeil aussi.
    Et sinon, c'est marrant, je suis justement en train d elire L'Île Mystérieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est la préquelle des Epées de glace ? Ah ben ça m'intéresse encore plus vu que je veux le lire aussi. :-)
      J'avais commencé L'île mystérieuse il y a des années, puis abandonné pour je ne sais quelle raison, mais je me souviens que ça me plaisait beaucoup. Et comme j'ai l'intention de lire tous les Jules Verne... En plus, cette édition a l'air magnifique !

      Supprimer
  3. Oh la vilaine tentatrice! Tu fais grimper ma WL, là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tente pas, j'informe, nuance ! ;-) :-D :-P

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)