vendredi 4 novembre 2016

On my wish list #24 - Aliénor, tome 1 : Le Règne des Lions




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Aliénor, tome 1 : Le Règne des Lions, de Mireille CALMEL.



1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes.
Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd'hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance. 
Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aider à triompher.

Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.



Paru le 7 mars 2013

Editions Pocket

448 pages




Pourquoi ça m'intéresse ?



Parce que j'adore Mireille CALMEL, et que j'avais beaucoup aimé Le lit d'Aliénor, dont cette série est la suite.

Les livres de cette auteure sont passionnants ! Il y a tout ce que j'aime ! Ce sont des romans historiques teintés d'une touche de féerie, les personnages sont très bien campés - y compris au niveau psychologique -, il y a des rebondissements, du suspense, de l'amour, des complots...

Si vous ne connaissez pas, je vous les recommande chaudement ! 




Extrait : 

"La magie est toujours tienne, Loanna. Souviens-toi. Rien ne se crée, tout se transforme. Tu voulais n'être qu'une femme aux côtés de Jaufré, tu l'es devenue. Mais en reprenant ta place auprès d'Henri et Aliénor, c'est cette part rejetée de toi que tu as rappelée. J'ai toujours été et resterai toujours à ton côté..."

Merlin



Le tome 2 : 















6 commentaires:

  1. Ooh ! La petite touche féerique a l'air vraiment sympa dans ce roman historique et puis il a une belle couverture :D (belles images en tout cas ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la formule préférée de Mireille Calmel : roman historique + touche de féerie = romans géniaux ! :-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série mais je la note notamment pour la touche féérique.

    RépondreSupprimer
  3. Mireille Calmel est une très bonne auteure ! Je n'ai pas encore lu la saga Aliénor mais ma meilleure amie m'a dit que c'était vraiment génial, alors je ne devrais pas tarder à le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : j'ai lu Le lit d'Aliénor, et c'était génial ! J'ai hâte de lire cette suite ! Et il y a la trilogie du Chant des sorcières aussi, qui est trop trop bien !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)