samedi 17 décembre 2016

Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore




Bonjour !



Oui, je sais, vous allez me dire, encore un challenge ! Mais si vous remarquez bien, je choisis toujours des challenges qui ne me mettent aucune pression. 

Ce sont en majorité des challenges illimités dans le temps, et s'ils ne le sont pas, il n'y a pas un nombre de livres minimum obligatoire à lire.

De plus, ce sont des challenges pour lesquels je ne suis pas obligée de faire une liste de livres à l'avance. Parce que ça, je déteste ! Si je tire mes lectures au sort, c'est parce que j'adore me laisser surprendre, et ne pas faire de projets à long terme. Au maximum, je peux prévoir sur deux ou trois livres à l'avance, mais pas plus.

Tout ça pour dire que ce challenge est de la même trempe que le précédent, dont je vous ai parlé ici.

Il est organisé par Mana sur Livraddict (ici) et il s'agit de lire le plus possible de livres des éditions  Milady, Bragelonne et Castelmore (qui sont les trois branches d'une même maison d'édition).

Mais sans stress, hein, je ne vais pas me mettre la pression et ne plus lire que ça !

J'ai juste eu envie de m'inscrire à ce challenge car j'adore Milady, et je pense que je vais en lire pas mal, désormais, donc je trouvais que c'était marrant de les comptabiliser.


Comme on peut prendre en compte les livres lus avant notre inscriptions, mais que les points ne sont accordés que quand la chronique a été écrite, j'ai 3 points, pour l'instant.



Livres lus avant l'inscription au challenge 



- L'Etoile du matin, de David GEMMELL




- Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents, de Chloe NEILL








- Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible, de Jill SHALVIS






- Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates, de Anne BISHOP 






Livres lus dans le cadre du challenge






Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement, de Jill SHALVIS







Rose morte, tome 1 : La floraisonde Céline Landressie 










TOTAL : 6










A bientôt pour la suite !







11 commentaires:

  1. Après une fois que tu aura fini le premier tome de la roue du temps (enfin que tu aura lu le second demi tome) tu pourra l'ajouter vu qu'il est édité en intégrale chez bragelonne :P (sauf si tu considère que c'est un peu de la triche vu que tu les as chez un autre éditeur xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... ben ouais, c'est quand même un peu de la triche... :-D

      Supprimer
  2. Oh Oh il m'intéresse celui là, je lis beaucoup de romans de cette maison d'édition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu t'es inscrite, c'est cool ! :-)

      Supprimer
    2. Oui, je n'ai pas résisté ! Par contre, je pensais en avoir lu beaucoup plus que les 3 que j'ai retrouvés...

      Supprimer
  3. Je participe à pas mal de challenges, mais celui me tente puisqu'il est illimité et que j'ai acquis ces derniers temps, pas mal de livres des Éditions Bragelonne. Je vais aller m'inscrire. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est aussi le but des blogs, de partager nos propres découvertes pour en faire profiter les autres. ;-)

      Supprimer
  4. Alors ca c'est ne super idée, merci pour cette découverte d'un nouveau challenge. Je pense que je vais me lancer aussi. Bon challenge à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cette maison d'édition est top, j'adore également. Bragelonne sort toujours d'excellents romans de fantasy. Milady et sa collection Pemberley me font rêver... Je ne peux pas faire tous les challenges mais je comprend que tu te lances dans celui-ci et j'espère que tu auras le plaisir d'en lire beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ce n'est pas un problème, ce genre de challenges, même si j'en ai beaucoup, car je ne choisis pas mes lectures en fonction d'eux. C'est plutôt le contraire : je fais rentrer mes lectures dans tel ou tel challenge. Par exemple, si je tire au sort un Milady, ça fera un point de plus pour ce challenge. Et si en plus c'est un tome d'une série, ça me rajoute des points sur le challenge des sagas. Et si en plus je peux le mettre dans une des consigne du challenge Les Irréguliers de Baker Street, c'est super, mais sinon, ce n'est pas grave, tu vois...

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)