lundi 12 décembre 2016

Nouveautés littéraires du 19 novembre au 12 décembre 2016




Coucou !


Eh oui, cela fait presque un mois que je n'ai pas fait d'articles sur les dernières sorties livresques, mais franchement, j'ai été découragée par le boulot que ce genre d'article demande par rapport au peu de choses qui me tentaient au final.

Mais bon, je me suis dit que vu qu'on est en décembre, la récolte risquait d'être un peu meilleure...

Me revoici donc pour un nouveau tour d'horizon des dernières sorties littéraires qui m'intéressent.





SFFF




Un manoir pour refuge, de Ena FITZBEL





Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d'un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son coeur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse. Un jour, elle révèle à sa classe l'existence du manoir. Le soir même, le rêve qu'elle croyait immuable s'en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l'une de ses camarades plonge dans un sommeil léthargique. Le rêve de Mila est empreint de mystère, mais la jeune fille est cependant loin d'imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.



Paru le 20 novembre 2016

Editions Rebelle

238 pages



Les pirates de l'escroc-griffe - L'Intégrale, de Jean-Sébastien GUILLERMOU



Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau !

Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates.

Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites..


Paru le 30 novembre 2016

Editions Bragelonne

1198 pages



La Reine Faucon - L'Intégrale, de David GEMMELL



Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies.

Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans.

Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…



Paru le 30 novembre 2016

Editions Bragelonne

593 pages




Chalion - L'Intégrale, de Loïs McMASTER BUJOLD



A la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l’une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l’esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l’indignité et à d’horribles tortures comme esclave à bord d’une galère ennemie. Aujourd’hui libre, tout ce qu’il cherche, c’est un travail subalterne dans les cuisines de la Douairière Provincara. 

Mais les dieux ont d’autres plans pour cet homme humble. Accueilli chaleureusement, vêtu et nourri, il est nommé, à sa grande surprise, secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle - la sœur, belle et obstinée, du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Mais ce poste placera Cazaril à l’endroit qu’il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegoss, où règnent l’intrigue et la trahison.



Paru le 30 novembre 2016

Editions Bragelonne

1267 pages



Jon Shannow - L'Intégrale, de David GEMMELL



Au cœur de la barbarie et de la cruauté, un homme est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow. Il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, dont les soldats sont des fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, des morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs. Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, ce dernier est capable de remuer le ciel, la terre et l'enfer.

Paru le 7 décembre 2016

Editions Bragelonne

744 pages









ROMANCES





La loterie de l'amour, de Lisa KLEYPAS



Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se pressé une foule élégante. Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres – et les plus fortunés. Chaque soir, c'est lui le véritable gagnant. Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l'un des hommes les plus riches d'Angleterre et l'un des plus solitaires. Soudain, son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n'aperçoit qu'une bouche pulpeuse. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait. Le décolleté audacieux permet d'apprécier une poitrine somptueuse. Lorsque l'inconnue s'approche de l'endroit où il se cache, Derek ne peut s'empêcher de tendre la main pour l'attirer vers lui.

Paru le 23 novembre 2016

Editions J'ai lu pour elle

318 pages




Les guerriers du Nord, Tome 1 : La prisonnière du Viking, de Harper St. GEORGE



Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
Angleterre, IXe siècle 

Prenez-la… Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-sœur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu’il ne lui fera aucun mal, et se montre… protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ? 

Paru le 1er décembre 2016

Editions Harlequin

320 pages




Quatre filles et un château, de Julia QUINN, Eloisa JAMES et Connie BROCKWAY



Par une nuit de tempête ― sans doute un peu trop arrosée au whisky ―, Taran, laird du clan Ferguson, a décrété que ses neveux Robin et Byron devaient se marier dans les plus brefs délais. Les héritières n'étant pas légion dans la campagne écossaise, il décide de faire un saut au domaine voisin et d'enlever quatre jolies filles. Par inadvertance, il a également kidnappé le duc de Bretton, fort mécontent de cette mésaventure. Et toute cette compagnie se retrouve coincée par la neige au château de Finovair, forteresse délabrée en proie aux courants d'air.

Paru le 7 décembre 2016

Editions J'ai lu pour elle

312 pages






Le Clan Murray, Tome 1 : La promesse des Highlands, de Hannah HOWELL



Saura-t-elle gagner le cœur de son amour d’enfance ?

Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.


Paru le 9 décembre 2016

Editions Milady Romance

381 pages








YA/JEUNESSE





Nous autres simples mortels, de Patrick NESS




Et si vous n'étiez pas l'Élu ? Si vous n'étiez pas destiné à être un héros ? Celui qui est censé combattre les zombies, ou ce nouveau truc, là, complètement dingue, avec les lumières bleues. Il y a des choses tellement plus importantes que la énième fin du monde ! Si vous étiez comme Mikey ? Qui veut simplement avoir son bac, passer ce dernier été avec ses amis et, enfin, embrasser Henna (ou plus). Juste se sentir capable de découvrir l'extraordinaire dans sa vie si ordinaire...


Paru le 21 novembre 2016

Editions Gallimard Jeunesse

336 pages










Voilà pour cette fois !







A bientôt !






4 commentaires:

  1. Le patrick Ness à l'air sympa, et Chalion je les ai dans ma PAL depuis des lustres, je sais que j'aime l'auteur mais on m'a dit que ceux la étaient moins sympa à lire donc j'ai toujours un peu peur de les commencer :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais Chalion est un de ses plus connus donc il doit être pas mal, quand même...

      Supprimer
  2. Beaucoup d'intégrales dans la SFFF et je vois que Gemmel est bien présent :D
    Pour les autres, je suis un peu moins tenté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu normal, les autres, c'est essentiellement des romances... ;-)
      Oui, j'ai envie de découvrir les autres ouvrages de Gemmell, maintenant. Mais bon, les intégrales Bragelonne sont à 25€ alors je ne sais pas si je pourrai seulement m'en acheter une... :-(

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)