dimanche 8 janvier 2017

In My Mailbox - Janvier 2017, semaine 1




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Comme vous le savez sûrement, maintenant, cette semaine, il y a eu mon anniversaire.

J'ai donc été un peu gâtée. 😊

Voici ce que j'ai reçu comme livres :





Lorsqu'elle était encore une colonie, la planète Belzagor portait le nom de Terre de Holman.
Mais les hommes lui ont accordé l'indépendance.
Et les nildoror et les sulidoror se la partagent. Les nildoror ressemblent à des éléphants. Ils sont intelligents ; sensibles et tolérants. Les sulidoror sont des bipèdes proches des humains.
Edmund Gundersen, qui était l'administrateur de Belzagor, revient pour retrouver son passé.
Et pour participer dans le Pays des Brumes, à la cérémonie de la Renaissance, qui peut lui révéler la vie sur Belzagor.
Par cette communion, il espère laver ses fautes, ainsi que toutes celles commises par les colonisateurs terriens,

Ce qui l'attend dans l'expiation bouleversera à jamais les règles de l'humanité et celles de la Vie...











Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d’air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est assurée par une armée suréquipée de super détectives, les fouineurs. Soudain, dans toutes les villes et en quelques minutes, des centaines de meurtres sont perpétrés par d’invisibles assassins, les Ombres. On soupçonne la secte de la Fin des Temps d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir. Ils vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », lieu de tous les dangers.












Depuis des siècles, les souvenirs de la Compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées ont déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la Dame et de ses sorciers, la Compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air... bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout se demandent s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...




D'étranges disparitions se succèdent dans la ville de Génépi : cadavres et vivants se volatilisent, proies d'un mystérieux commerce nocturne. Y aurait-il un rapport avec le château noir, cette sombre éminence qui domine la ville, cette verrue monstrueuse qui semble croître de jour en jour ? Possible... La Dame, elle, semble prendre la menace très au sérieux et dépêche la Compagnie sur place pour voir de quoi il retourne. Coincée entre l'horreur qui grandit aux abords du château et sa peur de la Dame, la légendaire Compagnie noire pourrait bien envisager pour la première fois de son histoire de rompre son contrat et de sérieusement redéfinir ses allégeances...









Quasi-anéantie, terrée au plus profond de la Plaine de la Peur, dans des tunnels sombres à l’atmosphère pesante, la Compagnie noire a définitivement changée de camp. Sous la bannière de la Rose Blanche et parjure à la Dame, elle repousse en vain les assauts des nouveaux Asservis, au cœur d’un royaume d’étrangetés et de roches parlantes. C’est au cœur de cet univers de corail, de cette contrée où les baleines volent et où des mantes géantes crachent des boules de feu que Toubib commence la lecture d’étranges missives contant l’histoire de Bomanz, le magicien à l’origine du retour de la Dame.
Les messages se succèdent sans en dire plus sur le mystérieux rédacteur de ce récit oublié de tous qui semble se cacher quelque part entre Donne et Aviron. Suivant les conseils de l'Arbre ancêtre, demi-dieu déchu échoué dans la Plaine, Toubib, Qu’un-Œil et Gobelin finissent par s’engager dans un dangereux périple pour Le Nord et les Tumulus, où semble se terrer l’individu en question. Le Dominateur s’agite dans son tombeau et rien, pas même les agissements de Choucas et les allers-venues des vassaux de La Dame, ne semble entraver son retour.
Cette bataille sera la dernière de l’Empire.







Par-delà un simple mur écroulé, au fond du parc d’un manoir anglais, s’étendent des bois immenses, ceinturés de légendes et d’étranges interdits. L’héritière de cette antique demeure, Ivy Winthorpe, ne se définit que par le regard sarcastique qu’elle jette sur toutes choses, les livres qu’elle lit en cachette, sa nature de centaure et, par-dessus tout, les bois vers lesquels elle ne cesse de s’évader, contre toute opposition et obstacle.
C’est la plume de celle qui se définit elle-même comme “un petit système ensauvagé” qu’endosse l’auteure, le temps d’un hymne barbare, à la charnière entre les jardins d’une aristocratie moribonde et les étendues de la millénaire forêt de Savernake, noyée de mystère et de vivants secrets.

Un voyage passionnel et féroce dans le grand vert de l’implacable nature, filigrané par la figure énigmatique du Green-Man, le pas des cavaliers, et hanté par l’ombre obsédante du Heathcliff d’Emily Brontë.

Au travers de ses cycles primés de Vertigen et du Dit de Frontier, Léa Silhol s’est inscrite comme une figure incontournable de la fantasy mythique, et une pionnière de la fantasy urbaine en France. Sous le Lierre est son sixième roman, et le premier à décliner à la fois les gammes du roman historique, et du réalisme magique.










Voilà ! Pas mal, non ? 😃








11 commentaires:

  1. wow magnifiques réceptions et je te souhaite un très bel anniversaire malgré mon retard :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bel IMM !
    Je te souhaite de belles lectures ☺

    RépondreSupprimer
  3. Super livres =) Silverberg et Bordage sont des auteurs que j'ai peu lu en fait au final :P
    J'espère que tu accrochera les Cook !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, au contraire, j'ai lu pas mal de Bordage et de Silverberg. Mais ça fait un moment que je n'en ai pas lu. Je suis contente d'en avoir de nouveaux à lire ! :-)

      Supprimer
  4. Bien gâtée dis donc! C'est du lourd!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  5. De très jolis cadeaux. Je ne connais aucun de ces livres, mais Sous le Lierre me tente bien.

    RépondreSupprimer
  6. Que des livres que je ne connais pas et que je ne lirai pas parce qu'ils sont pas de mon bord .. x)
    Mais tu as l'air ravie alors c'est tant mieux !
    Profite bien de ces lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis ravie ! Silverberg, Bordage et Silhol sont 3 auteurs que j'adore ! Et Cook, je ne connais pas encore, mais j'ai très envie de découvrir ! :-)

      Supprimer
  7. Jooooyeux anniversaireuuuuh ! (en retard, mais tout de même).
    Et en effet, tu as été gâtée !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)