mercredi 29 mars 2017

Le Mardi sur son 31 #36




Bonjour !

J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'être au rendez-vous pour ce nouveau Mardi sur son 31, même si, c'est avec un peu de retard que je vous le présente. 


L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire, et surtout, ne veut pas dire grand-chose sortie de son contexte.

Je voulais vous remercier pour tous vos gentils messages au sujet de ce rendez-vous, me disant que vous le lisiez, même si vous ne mettiez pas de commentaires. Je comprends que l'on puisse ne pas trop savoir quoi dire sur ce genre d'articles, et j'apprécie que vous preniez quelques minutes pour le regarder quand même. 😊

Sur ce, passons à l'article d'aujourd'hui !



Ma lecture en cours :





Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. 
C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.









Et à la page 31, on peut lire :


"Sa première déception de ne trouver qu'une valise remplie de papiers plutôt qu'un sac bourré de gadgets high-tech ou de pièces d'or fit vite place à la curiosité. Finalement, les lettres avaient autant de sens qu'autre chose. Elle espérait d'ailleurs que Myfanwy Thomas avait laissé des instructions pour une situation comme celle-ci. Mais avait-elle le temps de les consulter ? Elle risqua un coup d’œil derrière elle et vit que les quatre corps ne s'étaient pas relevés et avaient complètement cessé de se convulser. "


















2 commentaires:

  1. Pour une fois, un petit message :D C'est un roman qui m’intéresse et ton extrait donne un ton aprticuliérement fun ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est comme ça (et même bien mieux !) pendant tout le bouquin. :-) Merci pour le commentaire !;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)