dimanche 9 avril 2017

In My Mailbox - Avril 2017, semaine 2




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Cette semaine, dans ma boîte aux lettres, encore de la romance historique, avec :







Egypte antique

Tahar n’en croit pas sa chance. Alors que son clan d’adoption attaquait le chantier d’une pyramide, il a pu capturer une belle Egyptienne, déguisée en ouvrier. Avec le prix qu’il en retirera, il pourra enfin s’acheter un bateau et rentrer sur les terres de son enfance, loin de la chaleur de l’Orient. Encore faudrait-il pour cela pouvoir maîtriser cette diablesse, dont les yeux frondeurs expriment une soif de liberté qu’il connaît mieux que personne. Mais surtout, s’il veut la vendre à un riche mari, il doit dominer cet instinct possessif et irrésistible qui l’a envahi, et menace dangereusement ses projets…













Arabie, 1815 

Lady Constance se sent renaître depuis le naufrage du bateau qui devait la mener en Inde, auprès du fiancé choisi par ses parents. Aujourd’hui, tous la croient disparue dans les flots, et le prochain bateau pour Bombay n'appareillera pas avant plusieurs mois. Alors, en attendant qu’elle puisse partir rassurer les siens, le prince Kadar, souverain du royaume de Murimon, lui a donné une place à la Cour et fait tout pour rendre son séjour agréable. Avec lui, elle partage des moments de joie simple, loin du protocole, et elle se sent enfin appréciée pour ce qu’elle est… si bien qu’elle n’est plus si pressée d’embarquer. C’est oublier que le prince est, comme elle, déjà fiancé…












Angleterre, XVIIe siècle 

Arabella peine à en croire ses yeux. C’est bien Edward Grey, l’homme à qui elle était promise depuis l’enfance et qui lui a préféré une autre, qui se présente aujourd’hui chez elle. Veuf comme elle, il a lui aussi souffert de la guerre civile qui déchire le royaume. La déroute de l’armée royaliste a fait de lui un fugitif, et il craint pour la sécurité de son jeune fils. Sans égard pour ses sentiments, il lui confie l’enfant et lui demande de le faire passer pour sien. Le fruit de ses amours avec une autre ! Arabella a beau être outrée, elle ne peut refuser de protéger un enfant en danger. Même si celui-ci lui rappelle cruellement l’homme qui, malgré elle, fait toujours battre son cœur…













Angleterre, XIe siècle

Eadita, une jeune Saxonne, risque sa vie pour aider son frère Thurnstan, réfugié dans la forêt, à refouler l'envahisseur normand. Quand un bataillon de Normands s'installe chez leur oncle et tuteur pour mieux le surveiller, elle se jure de tuer leur chef, le baron Varin de Montaigu. Mais, contre toute attente, elle s'éprend de ce dernier et renonce à son geste. Furieux de ce qu'il considère comme une trahison, Thurnstan décide de la marier de force à un Saxon...















Ecosse, 1390 

A quinze ans, Rowena MacBean vit une folle passion avec Lion Sutherland, dix-huit ans. Mais, du jour au lendemain, Lion ne lui donne plus signe de vie, et Rowena éperdue découvre qu'elle est enceinte. Pour donner un père à son bébé, elle consent à épouser un homme beaucoup plus âgé qu'elle, qui lui fait jurer de ne jamais révéler le secret de la naissance de l'enfant, sans quoi le petit Paddy sera damné... Six ans plus tard, Lion, devenu un puissant chef de clan, réapparaît. Au choc des retrouvailles s'ajoute, pour Rowena, la crainte que Lion découvre la vérité et lui arrache son fils...















Bon dimanche à tous !






4 commentaires:

  1. Ce n'est pas forcément mon genre de livres, mais je t'en souhaite une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme ça j'aurai de quoi en caler une entre chaque livre d'un autre genre. ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)