jeudi 13 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #25 - Si je devais vivre dans la peau d’un personnage




Hello !


Voici le 25e numéro de ce rendez-vous vraiment très sympa créé par BettieRose books.

Comme d'autres rendez-vous sur le même principe, BettieRose donnera chaque semaine un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Désolée pour la semaine dernière, mais je n'ai rien trouvé dans mes lectures passées qui corresponde au thème.

Mais me voilà de retour. 😊


Le thème de cette semaine est :



Si je devais vivre dans la peau d’un personnage





Ce thème n'est pas si facile que ça quand on y réfléchit car si les aventures des personnages de romans nous passionnent, il n'y en a pas beaucoup que l'on aimerait réellement vivre nous-mêmes.

Pourtant, il y en a une qui m'est presque immédiatement venue à l'esprit, c'est celle que vit Michael Pinson dans Les Thanatonautes, de Bernard WERBER.






Découvrir ce qu'il y a après la mort, visiter le "continent ultime", comme l'appelle l'auteur, et en revenir vivant, pour moi, c'est la plus extraordinaire aventure que l'on puisse vivre !

Ce livre m'a passionnée et fascinée, que ce soit lors de ma première ou de ma deuxième lecture, et je n'ai jamais eu autant envie d'être à la place d'un personnage, même si ce qu'il traverse a dû être parfois terrifiant.

Au final, ce qu'il découvre est tellement merveilleux que cela vaut bien le coup de se faire quelques frayeurs !

Énorme coup de cœur, j'ai placé depuis longtemps ce roman dans le top 5 de mes livres préférés de tous les temps.










Le thème de la semaine prochaine sera :




Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir (un roman noir ou un roman feel-good).











5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de cet auteur mais sans doute un jour =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ouiiiiiii ! il vit des aventures formidables et nous apprenons tellement de choses ! Comment ai-je pu ne pas penser à un livre de Werber !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Werber ! Un grand écrivain sans aucun doute ^^ Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de vivre les aventures de Michael ^^ Surtout connaissant la suite :P

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que je dois absolument relire...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas avoir lu ce livre, mais j'aime beaucoup le style de l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)