mercredi 1 novembre 2017

The First sentence #1




Bonsoir à tous !


Ce soir, j'ai envie de vous proposer un jeu, et si je vois qu'il vous plaît, ça deviendra un nouveau rendez-vous hebdomadaire. 

Le principe du jeu, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, puisque je l'ai vu passer sous forme de challenge sur plusieurs chaînes booktube. Mais j'ai envie de l'adapter à la version blog.* (voir en toute fin de l'article, après la photo)

Il s'agit de vous proposer la première (ou les deux ou trois premières) phrases d'un livre, et à vous de deviner de quel livre il s'agit.

Ça vous tente ?

Alors on y va...




"Le livre relié de cuir n'avait rien de remarquable. Pour un historien ordinaire, il était, comme des centaines d'autres manuscrits de la Bibliothèque bodléienne d'Oxford, usé et ancien."



La personne qui trouvera verra son prénom ou pseudo et/ou son blog cité la semaine prochaine, quand je donnerai la réponse et proposerai une nouvelle "first sentence". 😉




A vous de jouer !








* Je m'excuse humblement de ne pas citer le nom de la personne qui a inventé ce challenge, car je ne le connais pas, mais je lui demande de bien vouloir me pardonner cet emprunt. 



4 commentaires:

  1. Mais c'est pas facile ton histoire !
    J'ai hâte d'avoir la réponse tiens... xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ce jeu ;)
    Pour moi ça ressemble au Livre perdu des Sortilèges, mais ma lecture date, alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné ! Très trop forte (surtout s'il y a un moment que tu l'as lu) ! :-)

      Supprimer
    2. Je n'étais pas sûre ^^
      Mais je me rappelais que ça commençait avec un livre et une bibliothèque :P

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)