lundi 12 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #92




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








J'ai encore plus aimé ce second tome que le premier ! 
J'adore la plume de Robin Hobb et cette histoire est passionnante !
Tout est génial : l'univers, les personnages, les intrigues, la trame même de l'histoire...
Vraiment, quel talent !
Robin Hobb est en train de se hisser au top de mes auteurs préférés.











Je n'ai lu que 11 pages, mais je trouve déjà que la plume est très érudite, dans le sens où il y a de nombreux mots que je ne connais pas : des termes historiques qui ne nous sont plus familiers aujourd'hui (métiers, objets, catégories sociales...) ou des énumérations de différentes catégories de choses (de bateaux, par exemple), que je ne connais absolument pas. Et même si l'auteur explique la plupart du temps de quoi il s'agit,  cela ralentit la lecture. Mais bon, on n'est qu'au début, donc je me dit que ça ne va peut-être pas durer, et que quand on va vraiment rentrer dans l'histoire, le style deviendra plus fluide.










Cela fait trèèès trèèès longtemps que je n'ai pas lu cette série, que j'adore pourtant. Pour vous donner une idée, je crois que le tome précédent, Memnoch le démon (que j'avais plutôt moyennement aimé), je l'ai lu il y a environ 15 ans. Voilàààà... 😄 Donc j'ai un tantinet peur d'avoir oublié certains détails... Enfin bon, on verra bien... 😊






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






4 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)